Faisant partie des principaux acteurs européens dans le domaine des soins de santé à domicile et présent dans 8 pays, le Groupe Bastide a récemment annoncé la cession de sa filiale « e-commerce » Distrimed. En outre, l’entreprise a aussi affirmé le renouvellement de son engagement en faveur des monuments romains de Nîmes. Par ailleurs, un contrat de partenariat a été signé avec Paris Aéroport, tandis qu’un nouveau point de vente a vu le jour à Sainte-Maxime.
Cession de sa filiale « e-commerce » Distrimed
Le Groupe Bastide a cédé sa filiale Distrimed au Groupe Hygie31, acteur européen spécialisé dans le conseil et l’accompagnement des réseaux de santé, regroupant 1 060 pharmacies affiliées, y compris le réseau de pharmacies sous enseigne Pharmacie Lafayette.
Filiale à hauteur de 70 % du Groupe Bastide, la société Distrimed est un acteur majeur de la vente en ligne de dispositifs médicaux destinés aux professionnels de santé. Cette cession s’inscrit parfaitement dans la stratégie du Groupe Bastide, qui vise à focaliser ses ressources humaines et financières sur le développement de ses activités récurrentes à forte valeur ajoutée en France et à l’international, telles que l’assistance respiratoire ou la nutrition perfusion.
Bastide Le Confort Médical soutient la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes
Preuve de son implication dans la vie locale, Bastide Le Confort Médical a renouvelé son engagement en faveur des monuments romains de Nîmes. L’entreprise locale de l’enseigne a récemment conclu une nouvelle convention de mécénat le 2 février dernier, en présence du Maire Jean-Paul Fournier.
En tant que membre fondateur, Bastide Le Confort Médical apporte un soutien significatif et continu dans les missions exercées par la Fondation internationale pour les monuments romains de Nîmes.
Signature d’un contrat de partenariat avec Paris Aéroport
Le Groupe Bastide Le Confort Médical a annoncé la signature d’un contrat de partenariat avec Paris Aéroport, anciennement appelé Aéroports de Paris. Représentant un montant de près de 500 000 euros par an, cet accord devrait durer 5 ans.
Spécialisée dans la vente et la location de matériel médical et les prestations de santé à domicile, l’enseigne Bastide Le Confort Médical deviendra le fournisseur en matériel de santé de 3 sites parisiens : Roissy-Charles-de-Gaulle, Orly et Le Bourget. Les dispositifs médicaux proposés vont du fauteuil roulant aux pansements, aux équipements de premiers secours et autres accessoires.
Ce partenariat est une 1ère pour le réseau Bastide Le Confort Médical qui a réussi à remporter ce marché grâce à sa large gamme de produits référencés et ses délais de livraison courts.
Nouveau point de vente à Sainte-Maxime
Le réseau Bastide Le Confort Médical a récemment ouvert un nouvel établissement à Sainte-Maxime. Ce projet est mené par un franchisé de l’enseigne qui gère déjà une autre unité à Saint-Raphaël.
Cette nouvelle boutique, qui contribue ainsi au renforcement de la présence du réseau dans le Var, offre à ses clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels de santé, un large choix de produits disponibles en stock et livrables en 5 jours. Il s’agit de produits favorisant l’autonomie, la mobilité, la sécurité et le maintien à domicile d’une personne âgée, sénior ou handicapée.