Le réseau Monoprix a récemment lancé, en partenariat avec « Grand mercredi », le corner Génération Petits-Enfants. Ce concept est pour le moment testé dans 9 magasins. Par ailleurs, un nouveau point de vente monop’ a vu le jour à Cognac, sous l’impulsion du partenaire, Romain Rousseau.
Lancement du corner Génération Petits-Enfants
Monoprix lance Génération Petits-Enfants en partenariat avec la start-up « Grand mercredi », qui œuvre pour entretenir le lien entre grands-parents et petits-enfants. Ce corner a pour ambition de permettre aux grands-parents de trouver des activités pour divertir et gâter leurs petits-enfants tout en se créant des souvenirs et en renforçant leur complicité.
Le corner Génération Petits-Enfants propose de nombreux produits et accessoires dont Famileo, le journal personnalisé des familles, le jeu de cartes « Jeu dis tout à mes petits-enfants » ou encore le porte-monnaie sans contact de Money Walkie.
« Depuis plusieurs années, Monoprix transforme ses magasins pour en faire de véritables lieux de vie, prônant ainsi une consommation plus responsable et génératrice de lien. Nous franchissons aujourd’hui une nouvelle étape en nous adressant aux 20 millions de seniors en France qui souhaitent entretenir, au quotidien, la complicité avec leurs petits-enfants », a déclaré Maguelone Paré, Directrice Transformation & Innovation.
Actuellement, ce nouveau concept a été intégré dans les 9 magasins suivants : Parly II, Porte de Châtillon, St Germain-en-Laye, Versailles, Bordeaux Le Bouscat, Croisé-Laroche (Marcq-en-Barœul), Grenoble Lafayette, Le Havre, Nice Victoire.
Suite à la période de test, Génération Petits-Enfants pourrait être progressivement étendu au sein du réseau.
Ouverture du 103ème monop’
Le Groupe Monoprix a annoncé l’ouverture du 103ème magasin monop’. Celui-ci a été implanté à Cognac, en Charente, sur la place historique François 1er. Avec cette nouvelle adresse, monop’ souhaite réaliser un développement plus large dans les villes moyennes résidentielles.
A cette occasion, son franchisé Romain Rousseau a reçu un trophée de la part du Responsable Recrutement et Intégration, Ludovic Allamel-Bauchais et du Manager Régional Franchise monop’, Hommet Johan.