La franchise de publicité Autocréa commercialise des encarts publicitaires sur des sets de table diffusés au sein des restaurants et brasseries. Ces supports innovants permettent aux annonceurs locaux de communiquer de manière efficace et ciblée.
L’enseigne de publicité se développe sur le territoire. A ce titre, nous avons recueilli les témoignages des franchisés Autocréa sur leur expérience au sein du réseau :
Adeline Guillaume, franchisée Autocréa sur Saint Lô : « J’ai rejoint Autocréa en novembre 2011. J’avais au départ des besoins en formation, notamment au niveau des techniques de vente propres à la communication. L’enseigne m’a permis de participer à une formation sur deux jours à Rouen avec une journée supplémentaire en guise de rappel. Lorsque je rencontre quelques difficultés aujourd’hui, je sais que je peux me tourner vers le franchiseur. En effet, l’accompagnement à la suite de l’ouverture est permanent « .
Jérôme Brochot, franchisé Autocréa sur Versailles et St-Germain en Laye : « Après une expérience de 6 ans en tant que commercial dans le domaine de la santé, j’attendais de la formation Autocréa de m’éclairer sur ce nouveau secteur d’activité et de m’apporter les connaissances nécessaires à ce nouveau métier. La formation initiale s’est déroulée sur 3 jours dans les locaux Autocréa à Mont St-Aignan et durant 2 jours sur le terrain pour la recherche d’annonceurs. Lors de cette formation, il nous a été remis plusieurs outils : un book de lancement contenant la présentation du concept et les méthodes de commercialisation ainsi qu’un book set regroupant toutes les éditions du set de table depuis 2003. La formation a pour but de nous apporter toutes les cartes de notre future réussite. Elle m’a permis d’apprendre toutes les méthodes éprouvées depuis plusieurs années, de m’entraîner et de répondre à toutes mes interrogations. J’ai trouvé cette formation utile, complète, et je m’efforce aujourd’hui d’appliquer leur méthode au quotidien. Les formateurs que sont Henry Cavelan, fondateur d’Autocréa, et Olivia Ortiz, chef de publicité, nous apportent toutes leurs expériences du terrain, ce qui rend la formation à la fois vivante, constructive et efficace. Le franchiseur se trouve toujours disponible pour nous encourager, répondre à nos questions et nous aider au développement de notre secteur, dans une structure à taille humaine, où tout le monde va de l’avant « .
Etienne Dugny, franchisé sur Strasbourg et Nancy : « J’ai reçu une formation de familiarisation au support et à l’argumentaire spécifique qui est nécessaire. La formation s’est déroulée sur 3 jours au siège social de l’enseigne. Il est possible de bénéficier d’une formation permanente au sein de notre réseau « .
Pour candidater à cette enseigne, il est nécessaire d’avoir un profil commercial et de disposer de 10 000 euros d’apport personnel.