L’enseigne veut devenir un géant

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / L’enseigne veut devenir un géant
  • Créé le : 11/05/2008
  • Modifé le : 11/05/2008
Avec son nouveau patron, Jean-François Boucher, Mr. Bricolage se sent pousser des ailes : d’ici à trois ans, le groupe veut devenir le troisième du marché dans son secteur.

L’objectif est lancé, et Mr. Bricolage semble se donner les moyens de réussir. C’est un grand pari, et pour le réussir, il faudra que d’ici trois ans, le chiffre d’affaires annuel ait doublé. En effet, le chiffre d’affaires au mètre carré n’est pas jugé « satisfaisant ». Les magasins intégrés, dont le résultat opérationnel est moins élevé que celui des franchisés du réseau, ont donc jusqu’à 2012 pour faire passer ce chiffre de 2,4% actuellement à au moins 3%.

Cependant, Bricomarché est bien ancré à sa troisième place : 600 unités et 12,5% du marché contre 521 unités et 11,3% du marché pour Mr. Bricolage. Le problème que risque de rencontrer la franchise de bricolage est l’hétérogénéité de son réseau, avec notamment la distinction entre Catena et Mr. Bricolage. Bricomarché, pour sa part, a regroupé ses Logimarché sous l’enseigne Bricomarché, et même si les problèmes de ces petites surfaces restent identiques à ceux rencontrés par Catena, l’enseigne gagne en visibilité. Cependant, le PDG de Mr. Bricolage insiste sur l’importance de ne pas prendre de décision hâtive au sujet de Catena.

Vu dans LSA, 6 mars 2008

Actualités de MR. BRICOLAGE

La modernisation du réseau Mr. Bricolage s’accélère suite à la concrétisation de 14 projets de magasins qui portent désormais les couleurs du concept 4 piliers. L’enseigne tient d’ailleurs à féliciter ses adhérents et leurs équipes en magasin ainsi que tous ceux qui ont participé à la réalisation de ces beaux projets. Le réseau accélère la […]

Le Groupe Mr. Bricolage a finalisé son plan stratégique REBOND initié en 2016 et peut compter sur l’agilité de ses équipes et la constance du travail collectif pour traverser cette période de crise sanitaire. Il a enregistré, en 2020, une forte progression du volume d’affaires de ses réseaux (+ 11.5 % à surfaces courantes et + […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Attila

Réparation, entretien et maintenance de toitures

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 26 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.