Jennyfer, enseigne de prêt-à-porter pour femmes depuis 1986, relance sa marque en optant pour un nouveau positionnement.
Concept restructuré
Après une période difficile pour l’enseigne Jennyfer marquée par une chute des ventes et une dynamique ralentie, la structure tente de se remettre sur pieds en mai 2018 en accueillant le spécialiste de la restructuration d’entreprises Michel Maire.
Une opération de communication d’envergure se met alors rapidement en place afin de bousculer les codes et de réveiller les troupes comme la campagne « Don’t call me Jennyfer » ou encore des phrases qui interpellent telles que « fringues de gamines » et « bande de boloss » ont été apposées sur les vitrines des points de vente.
Aussi, Sebastien Bismuth, directeur d’Undiz, rejoint Jennyfer en tant que président associé et remodèle l’esprit de la marque en rapprochant et en séduisant la génération Z qui se veut de plus en plus exigeante et dite ultra connectée.
A propos de la franchise Jennyfer
Jennyfer est une enseigne qui a vu le jour en 1986 et qui se positionne sur l’habillement moyenne gamme de la jeune femme de 16 à 25 ans à prix accessibles.
Le réseau compte près de 516 unités implantées en France, en Belgique, en Espagne, en Russie, au Qatar, à Singapour, au Liban, aux Emirats Arabes Unis et en Tunisie.
Pour rejoindre l’aventure en franchise, le futur porteur de projet doit prévoir un droit d’entrée de 7000 euros ainsi qu’un apport personnel minimum de 80 000 euros.
Le chiffre d’affaire moyen réalisable par magasin est de 910 000 euros.