Spécialiste du dépannage et des urgences domestiques, Help Confort souhaite étendre son réseau et annonce que de nombreux emplacements sont encore à pourvoir pour d’éventuels implantations en franchise sur le territoire Français.
Un secteur en pleine boom !
Le réseau Help Confort souhaite développer son réseau en installant de nouvelles structures un peu partout dans l’hexagone. Ses ambitions : atteindre le cap des 100 agences d’ici 2020.
En effet, en 2016, le marché du bâtiment a été estimé à 126 milliards d’euros ce qui laisse encore de la place à de nouveaux acteurs pour faire leur entrée et de profiter des opportunités qui s’offrent à eux.
L’enseigne qui propose différents services dans divers domaines tels que la plomberie, la menuiserie, la vitrerie, l’électricité, la serrurerie et les volants roulants s’engage à aider les futurs franchisés quant aux démarches administratives et commerciales et les assiste notamment dans l’étude du secteur géographique avant le lancement de l’activité.
Le réseau assure la formation complète de ses futurs dirigeants, réalisée et coordonnée par les membres de l’équipe. Celle-ci dure 2 semaines auxquelles s’ajoute une semaine d’immersion totale en agence.
A propos de Help Confort
Fondé en 2000, Help Confort se lance dans l’aventure de la franchise en 2009. Le groupe comptabilise 50 agences et enregistre plus de 20 000 interventions par an.
Aussi, le réseau accueille chaque année de 10 à 15 nouveaux franchisés.
Le droit d’entrée chez Help Confort s’élève à 25 000 euros pour un investissement total hors pas de porte de 75 000 euros.
Par ailleurs, le chiffre annuel moyen par unité est de 300 000 euros.
Ce sont des qualités managériales et commerciales qui sont avant tout recherchées chez les futurs prétendants à la franchise Help Confort.
En juillet 2016, l’enseigne est rachetée par Axeo Services, réseau d’entreprises de services aux particuliers et professionnels.