Créée en 2009, la méthode H. de B. minceur propose une approche naturelle de la perte de poids. Sa vocation est de donner aux clients le pouvoir de prendre le contrôle de leur silhouette. Aujourd’hui, le réseau souhaite poursuivre son développement en franchise.
Le concept H. de B. minceur
La méthode H. de B. minceur repose sur plusieurs principes :
- Une alimentation simple, saine et équilibrée, ancrée dans la culture alimentaire.
- Des séances de digitopression : une pratique thérapeutique naturelle visant à stimuler le flux énergétique du corps. Cela permet de dissiper les blocages responsables de la prise de poids et de rétablir la libre circulation de l’énergie.
L’approche H. de B. minceur vise à influer à la fois sur la silhouette et sur l’esprit, afin de permettre aux clients de se réapproprier leur corps en conciliant les impératifs de la vie quotidienne avec une meilleure qualité de vie.
100 centres en France à horizon 2025
Doté de 32 centres franchisés, le réseau H. de B. minceur ambitionne une forte progression : 100 centres en France d’ici 2025 et une prise de marché à l’étranger qui consolidera l’enseigne au profit du développement de ses praticiens.
L’évolution majeure du réseau porte ainsi sur la formation des praticiens, un accompagnement renforcé post création et la création d’outils digitaux.
D’après l’enseigne, devenir franchisé H. de B. minceur, c’est devenir un ambassadeur du « bien dans sa peau » en exerçant un accompagnement au cœur des émotions. C’est apprendre à ceux qui sont en souffrance à s’aimer, à retrouver le plaisir, le vrai goût de la vie.
H. de B. minceur forme, soutient et accompagne ses praticiens
Le réseau H. de B. minceur veillerait à former, soutenir et accompagner ses praticiens :
- Une formation initiale de 3 semaines
- L’amélioration continue (formation, suivi)
- Le conseil en gestion et administration
- Le développement commercial
- La digitalisation des process marketing
- La communication à travers des actions locales et nationales
« Ces années d’exercice ont confirmé l’efficience de la méthode que nous pratiquons. Le marché est porteur et en constante évolution, je me devais de faire évoluer le réseau en franchise pour agir au plus près des enjeux des praticiens H. de B. minceur », a déclaré Marie-Astrid Heucq de Baets, Présidente et fondatrice de la méthode H. de B. minceur.