GO SPORT

Vêtement de sport et sportswear

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

L'enseigne Go Sport veut coacher les sportifs pour atteindre leurs objectifs

Go Sport a annoncé vouloir aider ses clients à atteindre leurs objectifs sportifs. La franchise ne veut plus se limiter à la vente d'articles mais veut devenir le partenaire de tous les sportifs via une approche de conseil sur-mesure. Une nouvelle campagne publicitaire et un spot télé ont été lancés pour soutenir cette nouvelle démarche.

Accompagner les sportifs dans leur pratique sportive au quotidien

Pour le réseau Go Sport, le plus dur dans la pratique d’un sport n’est pas de s’y mettre, mais de s’y tenir. C'est pour cette raison que Go Sport veut devenir l’enseigne qui accompagne tous les Français dans la poursuite de leurs objectifs.

"Accompagner toutes les générations dans leur pratique sportive au quotidien est au coeur des préoccupations de la marque GO Sport. En étant aux côtés de nos clients dans la réussite et le maintien de leurs objectifs, nous exprimons pleinement notre rôle d’expert du sport, et de coach de tous les sportifs, notamment les moins de 35 ans", explique Yannick LEOUFFRE, Directeur Marketing et e-commerce GO Sport.

Un espace réaménagés et des vendeurs experts

Dans les magasins du réseau, les clients pourront désormais découvrir un nouvel aménagement de l’espace et une offre réorganisée en fonction des objectifs fixés (Objectif Marathon, Objectif 10 km, Objectif Faire le beau…). À chaque rayon son objectif, à chaque objectif son choix de produits.

Go Sport affirme également que ses vendeurs, des passionnés de sport, seront aptes à donner des conseils personnalisés. Certains d'entre eux seraient même des sportifs de haut niveau, l’enseigne lors de compétitions nationales voire internationales.
Les clients de l'enseigne pourront aussi s'aider avec les guides d'aide au choix présentant l'ensemble des articles disponibles et apportant des conseils d'experts sur l'équipement sportif.
Le nouveau guide sera décliné sur d’autres pratiques sportives tout au long de l’année afin d’accompagner les clients dans leur sélection.


Enfin, des sessions de running gratuites au départ d’un grand nombre de magasins, baptisées GORunners, seront organisées.
D’ici un an, une centaine de magasins lancera des sessions de runnings hebdomadaires.
"Notre volonté est de proposer une véritable expérience, du conseil et de la valeur ajoutée dans nos magasins, et devenir le coach sportif des Français, leur « life companion » en matière de pratique sportive. Pour l’enseigne, les objectifs sont très forts, avec l’ambition d’attirer plus de clients en magasin et de les fidéliser, ce qui représente 1 million de visiteurs supplémentaires en 2017", complète André SEGURA, Président de Groupe GO Sport SAS.

Nouvelle campagne publicitaire go Sport

L'enseigne Go Sport a fait appel à l’agence Marcel pour mettre en scène la nouvelle dynamique de marque en magasin, en affichage, en édition, sur les réseaux sociaux et au travers de deux vagues de spots TV. La campagne s’illustre avec la tendance running, et d’autres pratiques sportives (outdoor,…).

Pour donner un nouveau visage à la pratique sportive et aux objectifs fixés, la campagne met en lumière ses champions du quotidien dans leurs lieux d’entrainement avec une promesse déclinable : « un seul objectif, le vôtre ».

A propos de la franchise Go Sport

Née au coeur des alpes à la fin des années 70, à la suite des jeux olympiques, Go Sport veut être l’enseigne qui accompagne tous les sportifs dans l’atteinte de leurs objectifs, en leur proposant le bon équipement, les bons conseils, le bon service.
La franchise Go Sport compte 140 magasins en France et 70 à l’étranger (dont 30 en Pologne).  

Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur "Franchise Vêtement de sport et sportswear".

Les derniers articles GO SPORT

Le réseau Go Sport lance l'opération Objectif Pink Printemps / Eté 2018

par MA - 4 mois

L'enseigne de distribution d'articles et de matériel de sport Go Sport a lancé une nouvelle opération Objectif Pink Printemps / Eté 2018 proposant aux clients de son réseau une sélection d'articles sport qui se veulent mode puisque déclinés en nua...

Le réseau Go Sport lance l'opération #CommeDesGrands

par MA - plus d'un an

Le Paris Saint-Germain et son distributeur officiel jusqu’en 2019, Go Sport, s'associent en lançant l'opération #CommeDesGrands. L'objectif étant de transmettre les valeurs du football auprès des enfants et de la future génération de footballeurs.

Go Sport lance une nouvelle enseigne Go Sport Montagne

par MA - plus d'un an

Le groupe Go Sport lance une cinquième enseigne orientée sport et nature, Go Sport Montagne. Cette dernière est composée d’indépendants spécialistes de la montagne et reposera sur le basculement d'une partie des magasins Twinner, en...

Informations clés

  • Crée le: 14/06/17 12:17

Les franchises qui recrutent