La marque belge de prêt-à-porter Olivier Strelli n’a pas réussi sa percée en France et vient de vendre au réseau de mode Sud Express le réseau de boutiques Formes qu’elle avait acquis en 2009. L’aventure n’aura pas duré un an sous la griffe Olivier Strelli.

L’entreprise avait été achetée en 2008 par Ever Capital et les responsables de l’enseigne Olivier Strelli pensaient pouvoir s’imposer sur le marché français mais cela n’a pas été le cas. Trop rapide ou pas assez pensé, le concept n’a pas trouvé sa clientèle : produits trop chers, sans identité suffisante pour séduire les françaises.
Sur les 21 magasins, 20 sont maintenant à l’enseigne Sud Express ou Lovely Express.
Il reste toujours 4 points de vente Olivier Strelli en France (Paris-Raspail, corners aux Galeries Lafayette) et 2 dans le sud de la France à St Tropez. En Belgique la marque compte 14 boutiques en propre ainsi que 5 magasins en franchise.