Après la cotation en bourse, Body One a continué à grandir, en développant son réseau et son offre. Elle a ouvert un site Web à la vente. Le développement de la chaîne de discount de lingerie est annoncé comme plus important en France cette année, avec l’ajout de la commission affiliation à la franchise pure mais aussi une sortie des frontières.
Le président, Marc Seroussi, prévoit de passer du marché libre à Alternext. La chaîne a ouvert 37 magasins franchisés en 2004-2005, essentiellement en France, atteignant ainsi les 100 points de vente sous cette formule le 31 mars. En juin le franchiseur en compte huit de plus, à côté des cinq succursales. Body One va ainsi plus loin que ce qu’il escomptait, mais face aux 30 ouvertures on constate également 15 fermetures, en fait elles concernent des boutiques qui n’étaient pas représentatives de l’image ou des fins de contrat, pas de dépôt de bilan ni de procédure judiciaire.
Depuis fin 2004, Body One monte doucement en gamme afin d’élargir sa clientèle. La chaîne en dépit d’un certain retard sur ses prévisions affiche une hausse de 5 à 7 %. C’est un chiffre correct puisque les chaînes spécialisées de lingerie étaient à + 6 % selon le Centre Textile de conjoncture et d’observation économiques.
Dominique Deslandes