Lancée en 2011, l’enseigne Clopinette fête ses 10 ans d’existence. Un évènement que le 1er réseau de distribution de cigarettes électroniques en France compte célébrer durant tout le mois de février.
Une belle aventure !
En janvier 2011, il y a tout juste 10 ans, Clopinette voyait le jour dans un entrepôt avec pour seul vitrine un site internet. Aujourd’hui l’enseigne souffle sa 10ème bougie.
Face à la curiosité des clients et à la forte demande d’informations émanant ce produit encore nouveau, Eric de Goussencourt, fondateur de la marque, a décidé d’ouvrir sa première boutique physique à Caen en avril 2011. Rapidement le concept séduit et deux autres magasins verront aussitôt le jour en Normandie et à Paris.
Dès l’année suivant en 2012, l’enseigne démarre son développement en franchise afin de renforcer sa présence sur l’ensemble du territoire français. Pari réussi pour le groupe qui rassemble aujourd’hui une belle et grande famille d’adhérents et un parc de 106 magasins dont 49 franchises.
Distinction & Nouvelle Image
Clopinette a été créée dans un but ultime : aider et accompagner les fumeurs vers l’arrêt définitif du tabac en mettant à leur disposition outils, conseils et assistance.
Grâce au dévouement et à l’implication de l’ensemble des équipes et grâce également à l’extrême attention portée à chaque consommateur, Clopinette a reçu les plus hautes distinctions durant deux années consécutives :
- 2017 : enseigne sélectionnée comme leader de son secteur
- 2018 : élue meilleure enseigne en 2018 par le magazine Capital
Plus récemment et comme pour se faire une remise en beauté avant de célébrer sa première décennie, l’entreprise a retravaillé son image. Au programme : nouveau concept store plus jeune et plus chaleureux et modernisation du logo.
Animations en point de vente
Pour faire oublier la morosité de cette année 2020, moralement et économiquement compliquée pour tous, Clopinette a souhaité prendre le temps de retrouver sa clientèle et de lui faire plaisir à l’occasion de son anniversaire.
Ainsi, dans le plus grand respect des gestes barrières et du protocole sanitaire, les vapoteurs sont invités à se rendre dans l’ensemble des magasins pour participer à un jeu concours à compter du 1er février. Aussi, durant tout le mois de février, en ligne, l’enseigne offre la chance à l’un des participants de devenir le créateur du prochain liquide Clopinette en choisissant son goût et son design. Tous les autres mois de l’année 2021 seront rythmés par un jeu en ligne différent.