Le réseau l’Éléphant Bleu a organisé sa convention 2016 sur l’Ile des Embiez (Bouches-du-Rhône). Près de 200 membres du réseau étaient présents durant ces quatre jours placés sous l’œil protecteur du navigateur Jean-Luc Van Den Heede, invité de la plénière.
Une occasion de revenir sur les performances du réseau
Douze nouveaux franchisés ont rejoint le réseau. Sur les 4 dernières années, 50 franchisés ont intégré le réseau, avec un pic de 16 nouveaux en 2015.
En 2016, 13 nouveaux centres ont été créés dont 70 % sont issus de la transformation de centres. 40 % du développement ont été réalisés par de nouveaux entrants et 60 % par les franchisés du réseau.
Actuellement au sein du réseau l’Eléphant Bleu:
- 90 % des franchisés possèdent 1 à 3 centres
- 47 % des franchisés en font leur activité principale
- 12 % des franchisés sont des femmes
- 95 % de taux de fidélité des franchisés
Patrick Mary, Directeur du réseau, a déclaré: « Même si notre notoriété est un gage de reconnaissance, pour rester le leader sur ce segment de marché, nous devons maintenir notre engagement dans la qualité d’exploitation de nos stations de lavage. Nos perspectives sont encore nombreuses tant au niveau de l’implantation du réseau qu’en matière de service, face à l’évolution de la demande du marché et grâce à notre capacité d’innovation. !« .
Ouverture d’un centre de lavage Eléphant Bleu à Fougères (35)
La franchise Eléphant Bleu a récemment inauguré un nouveau centre à Fougères.
Le franchisé du centre a confié: « J’ai racheté ce centre indépendant en début d’année. Depuis que la station revête les couleurs d’Eléphant Bleu, la clientèle est fidèle et de nouveaux automobilistes affluent grâce à la renommée de l’enseigne et à la qualité de ses prestations. Côté service, la boutique est ouverte les lundis, vendredis et samedis toute la journée« .
Pour en savoir davantage sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux qui recrutent dans le secteur « Franchise Lavage auto«