CLASS'CROUTE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur

Apport personnel minimum : 150000 EUR

Type de contrat : franchise

Le spécialiste de la sandwicherie est satisfait de ses résultats de l'année 2016

La franchise Class'Croute semble être satisfaite des résultats de l'année 2016 et affirme avoir réalisé un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros HT (contre 75 millions en 2015). En 2016, 6 nouveaux restaurants ont été ouverts et une nouvelle identité visuelle est venu habiller la quasi-totalité du réseau.

Des ouvertures prévues et des opportunités de reprises à pourvoir

L'enseigne qui intervient tant en restauration sur place qu’en livraison en entreprise a un réseau de 137 restaurants en France, Belgique et au Luxembourg. Class’croute livrerait en entreprise plus de 12 000 repas par jour.

Durant l'année précédente, la franchise a inauguré 6 nouvelles adresses: Bezons, La Défense - Valmy, Namur, Toulon et Euratech à Lille.

Une nouvelle identité visuelle a été impulsée par l’agence de design Graphème (nouveau logo, nouvelle charte graphique et nouveaux packaging). Aujourd’hui, la quasi-totalité du réseau est aux nouvelles couleurs.
Pour ce qui est des nouveautés produits, le réseau a enrichit son offre buffets et cocktails et est entrain de tester une offre de burgers dans 6 restaurants.

De nombreuses ouvertures en franchise sont prévues cette année: Nancy, Asnières, La Défense, Aix-la-Duranne, Montpellier Eureka et Paris 19.

De nombreuses opportunités de reprises ou création sont à pourvoir à Paris et en région parisienne, et en Province : Marseille, Bordeaux, Nice, Avignon.

Enfin, l’enseigne qui fête ses 30 ans cette année, a confié sa communication clients à une nouvelle agence, Pschhh, qui a pour objectif de révolutionner et moderniser la prise de parole de Class’croute.

A propos de la franchise Class'croute :

Spécialiste de la sandwicherie à la Française, Class’croute veut proposer une offre variée de recettes originales de sandwichs, salades et plats chauds, mais aussi une gamme complète de coffrets-repas et cocktails livrés au bureau ou à découvrir sur place.
Le réseau compte actuellement 137 restaurants en France métropolitaine, au Luxembourg et en Belgique.
Class’croute, créée en 1987, a été racheté en 2002 par ses dirigeants, Jean-Marc SONOLET et Jean-Philippe GRAS, avec les fonds d’investissement BPI France et Unigrain.

Les derniers articles CLASS'CROUTE

Il y a 15 ans Class Croute était vendu aux cadres et à des investisseurs

par Jean Samper(mots clés= - 6 mois

Dans notre série qu'est-il arrivé il y a 15 ans voici un article sur l'un des changements d'actionnaires de cette enseigne. Article publié le 19 avril 2002. Les cadres dirigeants de Class Croûte ont racheté 25 % des parts. Jean Marc Sonolet, di...

Ouvertures de la franchise Class'croute

par DM - 9 mois

La franchise Class’croute, enseigne du groupe Apagor, propose une offre variée de snacks, sandwichs, boissons, plats chauds, mais aussi une gamme complète de coffrets-repas et cocktails livrés en entreprise ou à découvrir sur place.

Brèves du réseau Class'Croûte

par MA - 10 mois

Pour sa nouvelle carte hiver, Class'Croûte propose 6 nouvelles recettes. La franchise affirme offrir des repas sains, savoureux et variés avec des recettes toujours plus originales.

Informations clés

  • Crée le: 08/03/17 17:06

Les franchises qui recrutent