Avec des chiffres en hausse, le secteur de la beauté est sans nul doute un créneau porteur pour les candidats à la franchise. Même en période de crise, la recherche du bien être et le souci de l’esthétique est une tendance très forte dans notre société. Dans ce contexte, les enseignes du secteur rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour attirer une exigeante et attirée par la nouveauté. Les salons de beauté développent donc des concepts et diversifient leurs prestations en proposant des services variés et innovants.
Avant quand on pensait beauté et cosmétique, on pensait Yves Rocher, Nocibé, Sephora… maintenant, il faut aussi compter sur les enseignes montantes comme Kiko, Lush, Equivalenza, Hema Beauté ou M.A.C. qui se font une place de choix dans le paysage du cosmétique mondial et semblent répondre à une demande toujours croissante. Elles occupent d’ailleurs de plus en plus une place de choix dans les grands centres commerciaux français gagnant par là-même en visibilité. Au programme : des concepts de cosmétique, de parfumerie, des salons de coiffure et – grande tendance du moment – des bars à ongles !
A titre d’exemple, l’enseigne italienne Kiko propose un concept novateur de points de vente dédiés aux cosmétiques à prix abordables. Le réseau a pu s’implanter en France dès 2010 grâce à l’appui du groupe Klépierre qui a accueilli alors trois magasins dans des centres emblématiques du groupe d’immobilier commercial qui sont Val d’Europe à Marne-la-Vallée, Belle Épine à Thiais et Le Millénaire à Aubervilliers, en région parisienne. Le réseau compte aujourd’hui 31 points de ventes implantés dans les centres du groupe dont 18 en Italie. 6 nouvelles seraient en cours de signature. Un magasin Hema Beauté ouvrira quant à lui ses portes très prochainement à Belle Epine.
Vu dans K Mag, le magazine du groupe Klépierre – Pintemps/été 2013
Vous souhaitez devenir indépendant et ouvrir un institut de beauté en franchise ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement de nouveaux candidats.