Le réseau Yves Rocher s’associe à TerraCycle

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Yves Rocher s’associe à TerraCycle
  • Créé le : 15/04/2022
  • Modifé le : 19/04/2022

Yves Rocher a lancé, mi-mars, un nouveau service : la collecte de tous les produits de maquillage vides, quelle que soit leur marque. Après avoir testé le projet pilote en juin 2021 dans 90 boutiques dans la région Sud-Ouest, l’enseigne a décidé de généraliser cette opération sur le niveau national.

La franchise Yves Rocher s'associe à TerraCycle

Yves Rocher collecte les emballages vides

Après avoir testé la collecte des emballages de maquillage vides dans 90 de ses points de vente, Yves Rocher a voulu embarquer l’ensemble de ses partenaires franchisés dans une démarche RSE concrète.

L’enseigne ne collecte ni bouteilles de shampooing ni flacons de parfum car ceux-ci peuvent être recyclés dans les filières classiques de recyclage du plastique et du verre. Le réseau ne voulait en aucun cas se substituer aux filières qui existent déjà localement. De plus, l’opération de collecte en magasin s’adossera à un schéma logistique déjà existant et ne nécessitera donc pas que des camions supplémentaires circulent sur les routes.
Les produits sont transportés et stockés à La Gacilly, puis, une fois les quantités récoltées suffisantes, les packagings sont récupérés par TerraCycle pour le recyclage. Le réseau permet aussi aux clients de recycler les cartes en carton qui leur sont envoyés par courrier.

Le réseau Yves Rocher n’a bien évidemment pas négligé de communiquer sur cette initiative. Et afin d’inciter ses clients à rapporter leurs emballages vides en magasins, l’enseigne a dédié une page sur son site internet expliquant cette démarche et apposé des stickers en point de vente.

Encourageant depuis plusieurs années déjà le recyclage, Yves Rocher utilise pour ses emballages des matériaux recyclables et, dès que cela a été possible, des matériaux recyclés.

Soucieux de proposer des produits naturels, efficaces et toujours plus responsables, le réseau a lancé :

  • Ses nouveaux fards à paupières 100 % recyclables. Le pack est totalement démontable. Il suffit de tirer sur le couvercle transparent, détacher chaque pièce et les déposer dans le bac de recyclage.
  • Ses nouvelles palettes dépourvues de miroir et conditionnées dans du carton issu de forêts gérées durablement.
Franchise YVES ROCHER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de YVES ROCHER
Réseau Yves Rocher : Découvrez les opportunités de reprises disponibles !

Si vous ambitionnez de gérer votre magasin Yves rocher sous un statut d’indépendant, sachez que le réseau dispose actuellement de nombreuses opportunités de reprise en France, que ce soit en franchise ou en location gérance. Des opportunités dans toute la France Yves Rocher est un réseau fort de plus de 60 ans d’engagement et dont sa […]

Devenir franchisé Yves Rocher : Concept et accompagnement

Fort de 60 ans d’expérience et de 675 points de vente, le réseau Yves Rocher est à la recherche de nouveaux partenaires pour piloter des magasins et leurs instituts. Si vous souhaitez entreprendre aux côtés de cette grande marque, découvrez son concept de plus près et l’accompagnement proposé. Zoom sur le concept Yves Rocher Yves […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.