Lancé en 2017, le jeune réseau d’agences immobilières spécialistes du viager, Viagimmo, a ouvert une nouvelle agence en région Aquitaine, précisément à Bordeaux. L’inauguration de l’agence dirigée par Caroline Lefèvre a eu lieu le 26 avril dernier à 18h30.
Une nouvelle ouverture sous enseigne Viagimmo à Bordeaux
Caroline Lefèvre a rejoint le réseau Viagimmo afin de se lancer dans l’entreprenariat. Son agence immobilière se trouve en plein centre ville de Bordeaux. Titulaire d’un master en analyse financière à l’ICN Business School de Nancy, cette dernière a auparavant travaillé dans plusieurs cabinets d’audits non seulement en France mais aussi à l’étranger.
Face à l’augmentation des difficultés de logement retrouvées à Bordeaux, la jeune femme a choisi de s’installer sur ce territoire pour proposer d’éventuelles solutions.
« Depuis que je suis installée à Bordeaux, nous assistons à une flambée des prix de l’immobilier marquée notamment par l’arrivée de la LGV. Trouver un logement à Bordeaux est devenu un parcours du combattant obligeant les acquéreurs et les locataires à s’éloigner. Le viager répond parfaitement à cette problématique« , explique la franchisée.
Caroline Lefèvre a également affirmé que le viager apporte une solution efficace en tenant compte de la situation socio-économique tendue pour les seniors dont l’immobilisation des retraites, la baisse du pouvoir d’achat… et a confirmé que le viager représente une solution moderne tant pour les investisseurs, de façon à se constituer un patrimoine immobilier sur le long terme (viager occupé), que pour les acquéreurs (viager libre).
« J’ai décidé de sauter le pas et choisi de rejoindre le réseau Viagimmo qui est spécialisé dans ce type de ventes. J’ai donc suivi une formation dispensée par Sophie Richard, la fondatrice« , a-t-elle également précisé. Après une phase de travaux, l’agence Viagimmo de Bordeaux a ouvert ses portes le 26 avril dernier.
Réaction de Viagimmo suite au vote du Conseil de Paris
Le Conseil de Paris a dernièrement voté un projet d’étude sur la faisabilité d’un viager municipal. A travers ce procédé, la ville pourrait acquérir l’habitation d’une personne âgée en lui permettant de rester chez elle et de bénéficier d’un revenu.
La créatrice du réseau Viagimmo, Sophie Richard, a salué ce projet qu’elle a qualifié d’innovant en faveur du « mieux vivre chez soi« : « Notre conjoncture socio économique actuelle nous conduit à repenser notre système de financement de la dépendance en France. Le viager est une solution efficace pour protéger le senior contre la pauvreté liée au gel des pensions de retraite et à la dépendance », a indiqué la fondatrice du réseau qui a aussi affirmé que le viager représente un dispositif puissant, qui devrait être au cœur des préoccupations politiques.
« En 2018, il est grand temps de s’adapter et de faire évoluer les mentalités« , conclut-elle.
Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Agence immobilière».