SOS Bricolage, réseau de bricoleurs indépendants, continue de s’étendre avec l’arrivée de pas moins de huit nouveaux partenaires venus intégrer l’aventure en franchise.
8 hommes de tous horizons
Le réseau SOS Bricolage poursuit son expansion afin d’intensifier sa présence au niveau national :
Ainsi, à proximité de la métropole Lyonnaise, c’est Carlos, titulaire d’un diplôme BEP électrotechnique, qui rejoint l’enseigne après l’avoir découverte en ligne. Avant de se reconvertir, le nouveau chef d’entreprise a baigné dans l’agroalimentaire pendant près de 20 ans.
Originaire du Finistère, il y a ensuite Michel, diplômé d’un CAP petite enfance et d’un BEP/CAP électrotechnique. Il a occupé divers postes dans le bâtiment et dans les hôpitaux.
En Ille-et-Vilaine c’est Tanguy qui représente le réseau SOS Bricolage. Anciennement marin-pêcheur durant 20 ans, puis responsable de maintenance, il souhaite aujourd’hui prendre son indépendance avec son BTS d’électromécanicien en poche.
A Poyans en Haute-Saône, Julien P., qui a été ouvrier forestier et exploitant agricole pendant de longues années avant de trouver le groupe un jour par hasard sur Facebook.
Jacques en Vendée, a taillé la pierre des monuments historiques puis été chef d’équipe dans le bâtiment avant de faire le choix de changer de vie.
Julien T. lui vient de Côte d’Or et détient une formation d’imprimeur. Il a exercé dans la sécurité sociale avant que sa femme ne le pousse à se lancer dans un métier qui le passionne vraiment : le bricolage.
Avec un master en hôtellerie et une formation en gestion d’entreprise, Thomas, installé en Gironde, devait initialement s’investir dans un projet de restauration avant de finalement opter pour la franchise SOS Bricolage.
Et enfin Jimmy, aux Sables-d’Olonne a démarré sa carrière dans l’armé pour ensuite se mettre à la recherche d’une enseigne qui lui correspondait pour ouvrir sa structure.