Le réseau Répar’stores s’offre une nouvelle identité visuelle

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau Répar’stores s’offre une nouvelle identité visuelle
  • Créé le : 09/02/2021
  • Modifé le : 09/02/2021

Lors de ses réunions régionales organisées durant le mois de janvier, la franchise Répar’stores avait présenté sa nouvelle identité visuelle à ses franchisés. Désormais, c’est au tour du grand public de découvrir la nouvelle charte graphique de l’enseigne!

Le réseau Repar’stores s’offre une nouvelle identité visuelle

Une charte graphique plus moderne et plus dynamique !

Depuis la création de l’enseigne Répar’stores, le but était de prolonger la vie des produits plutôt que de les remplacer à la 1ère occasion. Le leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques a toujours voulu créer de nouvelles habitudes plus responsables, bénéfiques à notre société.

« Apporter la meilleure solution à la fois pour nos clients et la société, en proposant un service de réparation, maintenance et remplacement de stores et volets roulants, nous a permis d’offrir une solution responsable et clés en main sur le marché pour œuvrer à notre manière à un habitat plus durable », explique Guillaume Varobieff, directeur de Répar’stores.

Le logo garde son vert mais en plus foncé pour affirmer davantage le positionnement du réseau (responsabilité sociétale, durabilité des produits), adopte une police plus dynamique et moderne, avec des traits marqués (pour la solidité du réseau et sa place de leader sur un marché de niche), ainsi qu’une nouvelle baseline « les experts en simplicité », pour ancrer Répar’stores comme des experts et des hommes accessibles, simples, proches de leurs clients.

La nouvelle police utilisée a été imaginée et dessinée spécialement pour Répar’stores dans le but d’affirmer la solidité du réseau. La ligne graphique quant à elle, qui encadre le mot store, symbolise une ouverture: on peut y voir un volet roulant et un store-banne.

L’enseigne a opté pour des couleurs rendant le logo plus visible, plus moderne, tout en collant parfaitement avec l’image responsable et durable de l’enseigne.

La couleur verte prédomine également sur les différents supports de communication afin d’accentuer l’engagement écologique de Répar’store: réparer l’existant, plutôt que de le remplacer.

Répar’stores appuie également son engagement envers ses clients avec un nouvel univers de marque: être des experts dans la simplicité. L’enseigne a effectivement opté pour ce changement pour affirmer son ambition d’offrir à ses clients un accompagnement simple et accessible à tous: « Nous sommes des experts oui, mais pas nos clients », tel est l’adage de l’enseigne.

Le réseau opte pour un vocabulaire de proximité, en incluant leurs clients dans ce nouveau discours:

« Bienvenue chez vous / Nous allons faire durer ensemble vos installations / Et tout roule / A toute de suite au téléphone / … ».

De nombreuses déclinaisons !

Pour mettre en avant cette nouvelle identité visuelle, le réseau prévoit bien évidemment de relooker ses quelques 280 véhicules, avec toujours la couleur verte bien dominante pour maximiser la visibilité des véhicules sur la route et les chantiers.

Le site internet de l’enseigne a lui aussi été touché par la vague de changement, accompagnée d’une refonte en profondeur pour une ergonomie optimisée et une utilisation plus simplifiée sur tous les types de supports (téléphone, tablette, ordinateur).

Franchise REPAR'STORES

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de REPAR'STORES

Pour accompagner le développement de son activité et la croissance de son réseau, le franchiseur Repar’stores s’est offert un nouveau siège social. Le nouveau lieu emblématique accueillera les salariés de plus en plus nombreux. Situé à Montpellier, dans la zone de Garosud, il ouvrira bientôt ses portes avec une installation prévue en septembre 2022. Repar’stores […]

Comme tous leurs confrères au sein du réseau Répar’stores, les 4 nouveaux franchisés ont eu droit à une formation initiale de 6 semaines avant l’ouverture de leurs agences. Il s’agit de Samuel Mignoton (Hyères), Thierry Costes (Rodez – Villefranche De Rouergue), Pierre Leicher (Rouen Sud – Elbeuf) et Thierry Grayon (Eure-Est Louviers – Val de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.