LE PALAIS DES THES

Épicerie fine, café, thé

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : concession

Le réseau Palais des Thés totalise une cinquantaine d'adresses en France

Palais des Thés a implanté sa 50ème boutique dans la célèbre rue des Merciers à La Rochelle. L'enseigne veut proposer, via ses boutiques, une expérience sensorielle unique autour du thé, centrée sur la découverte du meilleur des thés et de leur dégustation.

Palais des Thés franchit le cap des 50 points de vente

Le premier magasin Palais des Thés avait vu le jour à Paris en 1987. Le 28 avril dernier, l'enseigne a ouvert sa 50ème boutique à La Rochelle.
Chez Palais des Thés, le client est accueilli avec une tasse de thé et a le choix entre l'espace libre service où il peut choisir ses thés préférés et l'espace conseil pour être conseillé par des experts qui l'aideront à faire sa sélection parmi plus de 250 thés, incluant des Grands Crus rares et éphémères, des créations parfumées ou des grands classiques (Grand Yunnan Impérial, Sencha Ariake, Vive le Thé, Thé des Moines…), sans oublier L’Herboriste et Les Jardins, deux collections d'infusions aux vertus bienfaisantes ou aux arômes gourmands.

Les thés sont proposés en vrac, dans un conditionnement qui préserve la feuille de thé, en boîte pré-conditionnée ou en mousseline.
Les magasins Palais des Thés mettent aussi à la disposition de leurs clients des Grands Crus en édition limitée, des mousselines de coton pour préserver les thés, des théières en fonte traditionnelle du Japon, de délicates tasses en céramiques... et les accompagnent dans la préparation du thé chaud, froid ou glacé...

La sélection de Grands Crus de Palais des Thés disponible dans le nouveau magasin

Parmi les best-sellers, Palais des Thés propose les Grands Crus:

Jukro, un thé de Corée entièrement récolté et manufacturé à la main. Ce cru en provenance de la ferme Jukro, en Corée du Sud, fait partie des meilleurs thés noirs produits dans le pays. Son bouquet cacaoté et vanillé évoque la note gourmande des QimenMao Feng chinois. Sa puissance, sa richesse et son intensité entraînent vers les meilleurs Oolong sombres de Taïwan. Il est vendu au prix de 33.50 € les 50 g.

Tamaryokucha Premium Ihibancha2017, un thé vert primeur du Japon. Même si on trouve ce thé dans d’autres régions aujourd’hui, le Tamaryokucha est originaire de l’île de Kyushu, au sud du Japon. Après un passage à la vapeur, les feuilles de ce thé vert sont roulées dans un tambour chauffant. Elles forment alors des petites « boules » nommées « tama » en japonais, d’où le nom Tamaryokucha (Ryokucha signifiant « thé vert »). Ceci le différencie des senchas classiques dont les feuilles sont pliées. Ce très beau cru à la texture veloutée apporte une belle persistance aux notes marines intenses, végétales et fruitées. Il est vendu au prix de 36 € les 100 g.

Vous souhaitez devenir franchisé et ce secteur vous intéresse tout particulièrement ? Découvrez les réseaux qui recrutent actuellement en France dans le secteur «Franchise Épicerie fine, café, thé».

Les derniers articles LE PALAIS DES THES

Le Palais des Thés veut continuer de se déployer sur la côte ouest

par MA - 4 mois

Avec une 50ème implantation réalisée sur le territoire national, à la Rochelle, l'enseigne Le Palais des Thés confirme son ambition de poursuive son incursion sur la côte ouest. Pour ce faire, le réseau est à la recherche de nouveaux franchisés: d...

Palais des Thés : une franchise qui s’agrandit

par RH - 9 mois

Lancée en franchise en 1991, l’enseigne Palais des Thés compte actuellement 48 magasins en France et est présente à l’étranger notamment en Belgique à travers ses 6 boutiques. Connue pour sa discrétion, la franchise s’est spécialisée dans la sélec...

Palais des Thés choisit la franchise pour un développement ambitieux

par MA - plus d'un an

Avec la nomination de Jean-Luc Foucher-Créteau à la Direction Générale de l’entreprise en 2016, l'enseigne Palais des Thés a accéléré son développement notamment sur le format de la franchise. Le réseau mise sur la densification de son réseau via ...

Informations clés

  • Crée le: 24/05/18 17:09

Les franchises qui recrutent