Norauto vous offre des véhicules de courtoisie BMW i3

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Norauto vous offre des véhicules de courtoisie BMW i3
  • Créé le : 18/09/2016
  • Modifé le : 30/11/2020

Confirmant son engagement pour une mobilité électrique accessible à tous, la franchise Norauto a acquis une nouvelle flotte de véhicules de courtoisie BMW i3. D’ici la fin de l’année, l’enseigne complètera ainsi son parc existant de véhicules électriques et hybrides par 163 nouvelles unités.

Les nouveaux véhicules de courtoisie du réseau Norauto

Des véhicules de courtoisie équipés des dernières technologies

Norauto s’associe avec BMW pour proposer dans ses centres des véhicules électriques de courtoisie. L’enseigne atteint ainsi un double objectif: assurer d’une part la mobilité de ses clients en cas d’entretien de leur automobile et promouvoir l’innovation au travers de la mobilité électrique, d’autre part.

Les nouveaux véhicules sont composés de matériaux recyclables (aluminium, fibre de carbonne) et recyclés (fibres végétales). Ils peuvent effectuer jusqu’à 340 km en toute sérénité: un engagement environnemental et un atout essentiel mis à la disposition des clients Norauto.

Pour Matthieu Foucart, Directeur Général de Norauto France: « Depuis sa création, Norauto s’évertue à proposer une mobilité plus accessible, plus sûre et plus économique. Après un premier équipement en Renault Zoé il y a 3 ans – dont le but était de faire découvrir la mobilité de demain à nos clients – nous poursuivons cette démarche pour leur permettre d’apprécier l’électrique sans contrainte ainsi que ses évolutions technologiques fulgurantes!
Le design, le confort, l’autonomie, la technologie embarquée et l’ensemble du processus de fabrication de la BMW i3 en font une voiture à très faible émission qui a su nous séduire. C’est en lien avec l’engagement de Norauto, tant en terme d’innovation que de préoccupation environnementale
« .

Des pneus sur mesure

Afin de répondre aux niveaux d’efficacité et de performance de la BMW i3, cette dernière a été équipée avec la technologie « ologic » de Bridgestone (fournisseur officiel des pneus de la i3) qui repose sur les synergies d’un large diamètre et d’une bande de roulement étroite.

Contrairement au pneumatique de petit diamètre qui a tendance à se déformer pendant le roulage, un pneumatique avec un diamètre plus grand et une tension plus forte de la ceinture permet de réduire considérablement cette déformation et permet de conserver l’énergie qui serait autrement perdue par la friction interne et de réduire la résistance au roulement.

Le véhicule de courtoisie est accessible gratuitement pour les possesseurs de la carte Norauto. Il suffit de le réserver au moment de la prise de rendez-vous pour l’entretien ou la réparation du véhicule.

Actualités de NORAUTO

Une nouvelle franchise Norauto vient d’ouvrir ses portes en Corse, à Ajaccio. Ce centre-auto est géré par Patrick Rocca, PDG du groupe ROCCA, et dispose d’une surface totale de 984 m², dont 461 m² de surface de vente et 523 m² d’atelier. Une première implantation à Ajaccio pour Norauto Le nouveau centre-auto franchisé Norauto, ouvert […]

Franchise Norauto

La valeur entrepreneuriale est l’un des fondements de Norauto depuis 50 ans. A l’origine réseau de succursales, Norauto a souhaité étendre son concept de centre auto à un réseau de franchise dès 2004. Depuis 16 ans, Norauto a acquis une véritable expertise de la franchise, notamment grâce à un accompagnement de franchisés sur-mesure. Frédéric Cecconi, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.