Les membres du réseau Mikit se sont retrouvés du 21 au 24 septembre dernier sur l’île des Embiez dans le Var à l’occasion de leur convention annuelle. Au total, 160 personnes, franchiseurs, franchisés et partenaires étaient réunies. Ils ont profité de l’occasion pour revenir sur le bilan de l’année écoulée.
Une convention placée sous le signe du succès
La convention annuelle du réseau Mikit était également une occasion de découvrir les 30 derniers franchisés qui ont rejoint le réseau ainsi que les nouveautés produits et services du réseau, mais surtout de fêter le franchisé de l’année et le meilleur partenaire élu par le réseau.
Au programme de ces journées: échanges entre franchisés, conférence plénière, cohésion d’équipe lors d’une régate à bord de 17 voiliers et ateliers d’intelligence collective pour partager les bonnes pratiques.
Plusieurs prix attribués et un anniversaire fêté
Le prix du « franchisé de l’année » a été remis, cette année, au multi-franchisé à Annemasse et Annecy, Jim Craighero.
Les couples de franchisés ont été mis à l’honneur cette année puisque parmi les nominés figuraient Mikit Arras (Fatiha et Mohamed Youssfi) ainsi que Mikit Issoire (Emilie Erick et Jérémie Souchal) pour leur dynamisme commercial distingués avec Mikit Toulouse-Ouest (Frédéric Barrié).
Par ailleurs, Mikit Chateaugiron (Isabelle Mottier et Alphonse Mackenley), et Mikit Libourne (Jean-François Dupeux) ont été récompensés pour le meilleur démarrage de l’année.
Mikit Clermont-Ferrand (Aurélie et David Domas) se sont vus attribuer une nomination pour leur investissement sans faille (meilleure « niaque»).
Les participants ont également fêté les 30 ans d’existence de la franchise Mikit de Grenoble dirigée par Joël Ranque. Et c’est Menuiseries Françaises qui a été élu « meilleur partenaire 2016 » par l’ensemble du réseau Mikit pour la qualité de ses produits et du service apporté.
Damien Hereng, Président de Mikit, a confié à propos de cet évènement: « La convention 2016 a su resserrer les liens existants entre les membres du réseau et a permis d’enclencher une vrai dynamique pour nos nouvelles recrues. De quoi tirer pleinement partie d’un marché en nette accélération, boosté par les taux bas et les dispositifs massifs de soutien à l’accession« .