L’enseigne de micro-crèches Les Chérubins atteint, près de 13 années après ses débuts, le cap des 200 structures en activité. C’est à Salon-de-Provence que la 200ème unité du réseau vient en effet de voir le jour.
Une aventure qui s’est construite au fil du temps
C’est à Strasbourg que l’histoire de la marque Les Chérubins démarre avec l’ouverture de sa toute première micro-crèche en 2009.
Treize ans plus tard, le concept enregistre sa 200ème ouverture à Salon-de-Provence, dans les Bouches-du-Rhône.
Le nouveau projet est porté par Clément Cachot, master franchisé du réseau. Cet entrepreneur chevronné est à ce jour à la tête de 8 micro-crèches Les Chérubins situées dans le sud-ouest du pays.
Ce qui l’a initialement motivé à rejoindre le groupe en franchise, c’est le professionnalisme et le sérieux de l’encadrement apporté aux plus petits. Aussi, les études de rentabilité des unités sont très proches de la réalité ce qui permet à l’adhérent de pouvoir se lancer sereinement.
Selon Clément Cachot, les atouts du réseau se déclinent en 3 points :
- Son expertise et connaissance de l’univers de la petite enfance
- L’assistance et l’accompagnement de ses adhérents
- La présence et l’intervention des équipes en internet
Les Chérubins offre à ses porteurs de projets une véritable solution clé en main et un accompagnement complet dans toutes les démarches relatives à la création et au démarrage de leur espace.
« Je suis ravi d’être l’heureux élu de la 200e pour le réseau. C’est aussi la huitième structure que j’ouvre en franchise pour ma part, comme quoi, le hasard fait bien les choses ! Je souhaite bien évidemment continuer à me développer, et pourquoi pas ouvrir ma 25e micro-crèche pour la 300e du réseau », s’esclaffe le multi-franchisé.