Le Grand Feu, groupe fondé par Florent Mercier, co-fondateur de PizzaCosy, annonce son investissement dans Greekia, une enseigne innovante de street-food grecque basée à Lyon. Cette décision s’inscrit dans la mission du groupe de soutenir et développer des concepts de restauration prometteurs. Le Grand Feu ambitionne d’ouvrir 5 points de vente d’ici la fin de l’année et d’atteindre une cinquantaine d’établissements d’ici cinq ans.
Une vision partagée de la restauration
Greekia a été fondée par Hugo Cassou et Tom Jullien, 2 amis diplômés de l’Institut Paul Bocuse, animés par leur passion pour la cuisine grecque. Leur ambition : proposer une street-food grecque authentique, tout en offrant une expérience client soignée. Plus qu’une simple enseigne, Greekia incarne un véritable mode de vivre méditerranéen, où la gastronomie occupe une place centrale dans la culture et les interactions sociales.
Séduit par le potentiel de l’enseigne, Le Grand Feu, dirigé par Florent Mercier, met à profit son expertise pour accompagner l’expansion de Greekia. Le groupe est reconnu pour son soutien aux concepts désirant se lancer en franchise et vient renforcer sa capacité d’accompagnement avec l’arrivée de Jérémy Cerceau et ses équipes de FOOD MOOD, spécialistes de la franchise.
Ce partenariat stratégique offre à la franchise Greekia une base solide pour son expansion, tout en préservant son identité et ses valeurs. Il permet aux cofondateurs de se concentrer sur leur passion : créer des recettes originales et savoureuses, tout en bénéficiant d’un accompagnement structuré pour leur croissance en franchise.
Avec ce soutien, Greekia prévoit l’ouverture de cinq nouveaux restaurants d’ici la fin de l’année et ambitionne d’atteindre une cinquantaine d’établissements en cinq ans.
Des synergies au service de la croissance
En intégrant le capital de Greekia, Le Grand Feu contribuera non seulement avec son expertise logistique et une infrastructure moderne, développée en collaboration avec la cheffe exécutive Carla Ferrari, mais également avec un soutien stratégique essentiel. Cela vise à simplifier la gestion de Greekia et à établir un cadre solide pour sa croissance.
Cette collaboration permettra d’optimiser les chaînes d’approvisionnement et d’assurer une qualité constante, aussi bien pour les clients que pour les franchisés. Ces derniers profiteront d’un modèle opérationnel innovant, ne nécessitant pas de gaine d’extraction, un atout majeur pour une expansion rapide et simplifiée.
« Ensemble, nous allons écrire un nouveau chapitre à succès dans le monde de la restauration », a affirmé Florent Mercier, co-fondateur du Grand Feu.
Tom Jullien, co-fondateur de Greekia, est, pour sa part, fier de voir son concept soutenu par un groupe aligné avec ses valeurs. Grâce à l’accompagnement stratégique, logistique et produit du Grand Feu, l’enseigne va pouvoir se concentrer pleinement sur sa mission : « régaler tout le monde avec une street-food grecque qui claque ! ».