Alexandre Tison est à l’origine de la nouvelle agence franchisée Ewigo à Dijon. La Côte d’Or a donc enfin son référent de confiance pour accompagner les automobilistes du département dans l’achat ou la vente de leurs véhicules d’occasion.
Ewigo implante un nouveau point de vente en Bourgogne-Franche-Comté
La nouvelle franchise Ewigo qui a ouvert à Dijon est dirigée par Alexandre Tison, nouveau franchisé du réseau N°1 d’automobiles. Après avoir travaillé en tant que cadre commercial en distribution spécialisée pendant 12 ans, il a souhaité mettre à profit son expérience pour se « lancer dans un projet mêlant indépendance, passion automobile et potentialité du marché ».
Il n’a donc pas hésité à entreprendre aux côtés d’Ewigo car il connaissait bien le concept en tant que client, un concept qui lui avait apporté pleine satisfaction.
« Le créneau des agences automobiles m’a paru être à la hauteur de mes attentes. C’est un concept que j’ai découvert il y a quelques années en tant que client. A ce moment, j’ai été conquis par l’intérêt du marché de l’automobile d’occasion, sécurisé via un intermédiaire. L’idée a germé, jusqu’à devenir un projet concret ! », confie le franchisé Alexandre Tison.
Lorsqu’il décide de devenir franchisé Ewigo, le projet prend forme rapidement :
« Tout est allé très vite ! De la journée découverte au siège d’Ewigo avec Florent Barboteau et toute l’équipe de la tête de réseau; en passant par la recherche du local, bien accompagné par Xavier Demangeat ; les conseils de la communication en pré-ouverture avec Audrey Sertillange ; la formation théorique au siège orchestrée par Marine Cottebrune ; la formation pratique au sein de l’agence Ewigo Saint-Jean-De-Védas (SJDV pour les intimes) avec Stéphane Kieken et son équipe; et bien sûr le recrutement des équipes dijonnaises ! ».
Alexandre Tison est aujourd’hui heureux de pouvoir accueillir ses premiers clients dans son agence implantée à Dijon, à Saint-Apollinaire.