La franchise Bureau Vallée, spécialiste dans la distribution de fournitures de bureau et de papeterie à prix discount, vient une nouvelle fois de tirer son épingle du jeu en cette période phare de la rentrée des classes, en proposant aussi bien au grand public qu’aux professionnels, des produits adaptés à leurs besoins avec toujours cette volonté de proposer le meilleur rapport qualité/prix du marché.
Dans l’imaginaire collectif, on associe souvent le discount à des produits de 1er prix, sans marque, donc de qualité moindre… A la différence de Bureau Vallée qui propose du « discount de marques » en associant à la fois des prix parmi les plus intéressants du marché, à des marques reconnues (ex. Canon, Clairefontaine, Exacompta, Samsung, Stabilo, Bic, Oxford, Gautier, Staedtler ).
La franchise de bureautique, en sa qualité de centrale de référencement, assure pour le compte de son réseau de 230 magasins la sélection des produits, la négociation des prix et des conditions d’achat. Ce fonctionnement lui permet d’être très compétitif et d’offrir aux consommateurs un choix de produits au meilleur prix, de la papeterie aux produits high-tech.
Outre les innovations produits, dernières tendances et nouveautés des fabricants, l’enseigne Bureau Vallée se distingue par son large choix de services pratiques, qui facilitent la vie de ses clients : la préparation gratuite des listes scolaires, la couverture des livres, le BV Drive, le remplissage et le rachat des cartouches vides, l’impression grand format (jusqu’au A0) et depuis peu le rachat des tablettes, smartphones et calculatrices ou encore la gravure laser et la personnalisation d’objets Bureau Vallée met un point d’honneur à proposer des services utiles pour accompagner ses clients, tout au long de l’année.
Le succès de l’enseigne de matériel de bureau s’explique avant tout par l’implication de ses collaborateurs, considérés comme de réels ambassadeurs de la marque.
Etape incontournable, le recrutement est le début de l’aventure, tant du côté du franchiseur que du franchisé. Comment rejoindre l’enseigne ?
– Etre commerçant dans l’âme (avoir un bon relationnel, aimer ses clients
)
– Connaître ou avoir envie d’apprendre la gestion et l’animation des Hommes.
Les franchisés Bureau Vallée disposent notamment d’une formation de 75 jours en magasin et d’une semaine complète pour se familiariser avec les outils du réseau. L’immersion est totale et le futur franchisé partage rapidement les valeurs de l’enseigne : respect, solidarité et convivialité. Pour chaque ouverture, l’accompagnement des services centraux est optimal : communication, achats, juridique, finance, animation, développement : un seul objectif, votre réussite !
La franchise de bureautique discount garde un lien constant avec ses franchisés grâce à des réunions régionales, un séminaire annuel, des salons internes par types de métiers, etc.
Un soutien qui se traduit par un vrai investissement des franchisés et une forte confiante en l’enseigne. En témoignent les derniers chiffres : 52% du développement du réseau se fait par l’interne (multi-franchisés).
Avec seulement 12 magasins en 2000 et près de 230 magasins à ce jour, le réseau a explosé en l’espace de 13 ans, depuis l’ouverture de son concept à la franchise. On compte environ 85 nouveaux magasins en seulement 3 ans.
Avec une moyenne de 30 ouvertures de magasins par an, Bureau Vallée est présent dans toute la France mais aussi à l’étranger (Espagne, Belgique et Luxembourg). La preuve que l’enseigne française s’exporte.
Auparavant concentrée dans les zones périphériques, Bureau Vallée ouvre depuis plusieurs mois des points de vente en centre-ville :
– Paris 13ème, rue Jeanne d’Arc, en septembre 2013
– Marseille 6ème, rue Paradis, en juin dernier
– Aix en Provence en avril dernier
– Paris 14ème ou Nice en 2012
Le concept reste le même, seul la surface change. Toutes les familles de produits phares à Bureau Vallée, de la papeterie classique à l’équipement de bureau, aux produits high tech sont représentées.
En 2013 ce sont déjà 25 magasins qui ont ouverts leurs portes et d’ici la fin de l’année plusieurs ouvertures sont encore prévues.