Le réseau de bricolage développe son univers animalerie

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de bricolage développe son univers animalerie
  • Créé le : 29/08/2012
  • Modifé le : 09/10/2019

La franchise Bricomarché, enseigne de bricolage du Groupement des Mousquetaires, lance Apiron, la nouvelle gamme d’alimentation chiens et chats.

Chronique d’un succès annoncé pour le réseau Bricomarché

L’enseigne de bricolage élargit son offre d’alimentation animale en lançant une nouvelle gamme de croquettes pour
chiens et chats, portée par Apiron, sa marque propre, et soutenue par Guidéal* « le guide qualité à prix Bricomarché ». Pour l’enseigne, c’est l’occasion d’affirmer son image professionnelle et de se différencier sur le marché de l’alimentation chiens et chats en proposant à ses clients une offre complète de haute qualité, à des prix attractifs.

Avec 61,6 millions d’animaux de compagnie, la France regroupe la plus grande population animale en Europe. Après les poissons, les chats et les chiens arrivent dans le trio de tête des animaux domestiques préférés des Français, avec respectivement 10,7 millions et 7,8 millions de voix. Un quart des foyers français possède au moins un chien et un tiers d’entre eux au moins un chat.

Distributeur depuis 1979 et majoritairement implanté en zone rurale, la franchise Bricomarché est l’un des seuls acteurs de la Grande Surface de Bricolage (GSB) à proposer un univers Animalerie. Aujourd’hui, l’enseigne apporte son expertise en lançant sa propre gamme d’alimentation pour chiens et chats, une offre de produits étendue qui répond aux attentes de tous.

Labrador, Yorkshire, Cocker, Berger mais aussi Siamois, Persan et mêmes chats européens, tous ont besoin
d’une alimentation conforme aux spécificités de leur race, de leur âge, de leur taille mais aussi de leurs activités.
Et parce que rien n’est trop bon pour nos amis à 4 pattes, Bricomarché a sélectionné des produits de qualité et a
adapté leur composition.

Une offre qui a du chien !

Pour produire les références de sa nouvelle gamme et garantir la plus grande qualité alimentaire, Bricomarché
s’est engagé auprès d’ATM, fournisseur reconnu dans ce secteur. Sélection rigoureuse des matières premières,
fabrication axée sur la qualité nutritionnelle ont été les deux maîtres mots de la démarche menée par cette collaboration, pour proposer des recettes savoureuses orientées sur la santé de l’animal.

* Guidéal « le guide qualité à prix Bricomarché » est la marque ombrelle de Bricomarché. Elle héberge onze marques MDD, qui couvrent les 5 univers métier : la décoration, le bricolage, les matériaux, le jardin et l’animalerie. Les produits marqués Guidéal, dont la qualité et les performances sont comparables à celles des grandes marques, proposent en moyenne des prix inférieurs de 20 % à celles-ci.

Adaptée à toutes les bourses, la gamme de croquettes Apiron se décline en 2 segmentations : « Standard » et
« Premium », et avec, pour chacune, différentes versions en fonction des besoins spécifiques de l’animal :
Apiron, gamme Standard, disponible en version « Adultes », « Vitalité » ou « Equilibre », s’attache aux saveurs
des aliments.

Actualités de BRICOMARCHE

Les enseignes Brico Cash, Bricomarché et Bricorama, du pôle Équipement de la Maison au sein du Groupement Les Mousquetaires, offrent un accompagnement RH personnalisé à leurs points de vente. Un projet qui commence déjà à porter ses fruits Brico Cash, Bricomarché et Bricorama sont les enseignes adossées au Groupement Les Mousquetaires dédiées à l’équipement de […]

Sandrine est adhérente du Groupement Les Mousquetaires, avec son mari, depuis 2007. Ces chefs d’entreprise au sein du réseau Bricomarché sont aux commandes des points de vente implantés à Nemours et Vulaines-sur-Seine (77), depuis 2019 et 2020. « Nous sommes patrons de notre entreprise et du Groupement Les Mousquetaires » Avant de rejoindre le groupement, Sandrine était […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.