Lancé en 2000, le réseau Cuisines AvivA fête ses 21 ans d’expertise, de qualité produit et de transparence. L’occasion pour la marque de faire le bilan de son année 2021 et de mettre en avant l’entrepreneuriat féminin avec le portrait de 3 collaboratrices franchisées du réseau.
Un groupe qui se porte bien
La franchise Cuisines AvivA célèbre 21 ans d’essor et un avenir toujours plus souriant. Et pour cause, après avoir atteint et dépassé la barre des 100 unités en 2021, le réseau poursuit son déploiement avec l’objectif d’atteindre les 150 établissements en activité d’ici 2025.
Le bilan de l’année 2021 est quant à lui florissant et illustre un maillage hexagonal en pleine croissance :
- 1 millions de chiffre d’affaires en 2021, soir +49% qu’en 2020
- Plus de 500 collaborateurs, soit +5% du volume de recrutement en 2021
- 11 ouvertures recensées en 2021
Pour 2022, les objectifs du franchiseur sont clairs :
- 16 ouvertures prévues au courant de l’année
- Recrutement de nouveaux adhérents
- Déploiement d’innovations et projet digitaux
L’entrepreneuriat féminin
Chez Cuisines AvivA, 14% des franchisés sont des femmes au parcours inspirant. Pour soutenir ces chefs de projets et mettre en avant l’entrepreneuriat féminin, le réseau a souhaité présenter 3 d’entre elles.
Nuray Akdamar, franchisée Cuisines AvivA Bourges (18)
Après 7 ans dans le secteur de la cuisine comme vendeuse, Nuray a eu envie de se challenger en se lançant dans l’entrepreneuriat.
« Passés les a priori du début quant à ma jeunesse et à mon statut de femme célibataire, j’ai été très bien accueillie par les prestataires, les clients, etc. L’accompagnement de Cuisines AvivA sur toutes les casquettes de chef d’entreprise a été un véritable élément de réassurance. Grâce au suivi à chaque étape, mon magasin a ouvert 5 mois après le début de notre collaboration (…) ».
Aurélie Deckert, franchisée Cuisines AvivA Aubagne (13)
D’animatrice réseau à entrepreneure, il n’y a qu’un pas qu’Aurélie a franchi en 2019, épaulée par son mari.
« Quand on croit en son projet et qu’on a un objectif en tête, il faut savoir s’entourer des bonnes personnes et foncer. Pour féminiser le modèle entrepreneurial, nous devons nous appuyer sur des traits de caractère souvent rattachés aux femmes : le relationnel, la solidarité, l’écoute, la compréhension et l’art de la négociation constituent de véritables forces qui peuvent faire la différence ».
Magali Piel Huchet, franchisée Cuisines AvivA Libourne (33)
Cheffe d’entreprise dès l’âge de 32 ans, Magali a eu très tôt une appétence pour l’optimisation des entreprises. Si elle est à la tête de son point de vente Cuisines AvivA depuis 2019, c’est grâce à sa force de caractère et à sa vision entrepreneuriale très engagée.