Un nouveau magasin Cash Express a ouvert ses portes dans la capitale, et plus précisément dans le 9ème arrondissement, sous l’impulsion de Naïm Cassin Montana, un entrepreneur de 36 ans. Cette nouvelle implantation permet au réseau spécialiste de l’achat-vente d’occasion de totaliser 9 unités à Paris.
« La relation client, l’expérience client est au coeur de notre métier »
Titulaire d’une licence en finances et d’un master en management stratégique de l’entreprise, Naïm Cassin Montana a commencé par travailler durant 3 ans chez Brico Dépôt comme chef de secteur, puis pendant 6 ans chez Metro où il a occupé, 2 années durant, les mêmes fonctions pour la partie frais. Il est ensuite devenu responsable merchandising pour le remodeling des magasins en France puis responsable du service livraison clients pour la région Nord de l’Ile-de-France.
En quête d’indépendance, en 2020, il prend la gérance d’une station essence Total comprenant un centre de lavage ainsi que d’un garage Speedy à Orléans. En 2023, il choisit de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale aux côtés de Cash Express.
« Mes années de travail en entreprise m’ont aidé à accomplir mon rêve de devenir entrepreneur. Chez Metro, j’ai côtoyé beaucoup de chefs d’entreprise. Nos échanges m’ont incité à me projeter et à devenir indépendant. Ce qui est plus difficile lorsque l’on ne dispose pas d’une expertise métier spécifique. J’avais même envisagé, à une époque, de passer un CAP pour l’acquérir », explique Naïm Cassin Montana.
Naïm a choisi de rejoindre la franchise Cash Express après avoir rencontré les dirigeants du réseau lors d’un salon. Initialement attiré par le concept, tendance et dans l’air du temps, il a été totalement convaincu par la qualité du contact avec les dirigeants et les membres du réseau, ainsi que par la transparence sur le fonctionnement et les chiffres de l’enseigne.
Après avoir revendu la station-service à Orléans et trouvé un local adapté, Naïm se lance corps et âme dans son nouveau projet entrepreneurial. Ayant déjà exploré divers secteurs d’activité tels que l’alimentation et le transport, il aspire désormais à se plonger dans un univers inédit, cherchant à apprendre et à enrichir ses connaissances personnelles.
Le nouveau magasin, d’une surface de 60 m², propose toute la gamme de produits de l’enseigne. Le franchisé est épaulé par 2 salariés pour se charger de l’estimation et de l’acquisition de pièces de seconde main, vintage ou collector.
« La partie achat est passionnante. Elle recouvre à la fois l’estimation, la découverte des produits, leur diversité, ainsi que les échanges avec la clientèle… Je découvre un tout autre mode de commerce que celui de la station-service que je gérais à Orléans : elle accueillait quotidiennement un grand flux de personnes mais générait très peu de contacts. La relation client, l’expérience client est au coeur de notre métier », conclut Naïm Cassin Montana.