En dépit de la crise sanitaire et de son impact économique et sociétal, Carrefour poursuit aujourd’hui l’expansion de son réseau en mettant toute son expertise au service des besoins et attentes de ses clients.
Plus de 4000 magasins sous enseignes
Avec plus de 4000 magasins sous enseignes Carrefour City, Contact, Express, Montagne, Bio, Bon app !, 8 à Huit, et Proxi, Carrefour Proximité est en face de devenir l’acteur majeur de son secteur.
En effet, la marque, qui a multiplié les ouvertures en 2019, renforçant sa présence en milieu urbain, rural ainsi que dans des zones plus spécifiques, ambitionne d’ici 2022, d’ouvrir chaque année plus de 250 nouvelles unités sous une de ses nombreuses enseignes.
Pour atteindre ses objectifs, le groupe est en quête constante de nouveaux entrepreneurs. Le franchiseur met alors toute son énergie pour accompagner et soutenir ces derniers, et ce à toutes les étapes de réalisation du projet, allant de la création au démarrage de l’activité. Les franchisés bénéficient alors d’une véritable valeur ajoutée tout au long de leur partenariat avec la chaîne, profitant également d’un parcours de formation complet et performant.
Devenir franchisé : 2 possibilités
Pour rejoindre une des enseignes Carrefour Proximité et faire partie de la grande aventure de la franchise, 2 possibilités s’offrent aux futurs candidats :
- Devenir franchisé locataire gérant : avec 7500 euros d’apport personnel, le porteur de projet devient alors chef d’entreprise et exploite un fonds de commerce, en vue de devenir franchisé investisseur au bout de 3 à 4 ans d’activité.
- Devenir franchisé investisseur : avec un apport moyen de 80 000 à 250 000 euros, le futur dirigeant procède directement à l’achat de son fonds de commerce de Proximité du réseau et est exonéré de droit d’entrée.