Archea a lancé une nouvelle campagne de communication en TV à l’occasion de la rentrée 2022. Cette communication vise surtout le public des CSP+ et tout particulièrement la population des femmes de 35 à 59 ans.
Deux semaines de visibilité sur France Télévision
Archea, enseigne nationale spécialisée dans l’agencement intérieur sur mesure, a mis en place une campagne de communication en TV visant surtout le public des CSP+ et misant tout particulièrement sur la population des femmes de 35 à 59 ans.
Archea affirme vouloir mettre en avant son offre plurielle et qualitative dédiée à la maison et à son organisation, englobant le rangement et le dressing, l’agencement des combles, l’ameublement de la chambre, les meubles d’entrée, les bibliothèques, les compositions murales et de manière générale, l’agencement fonctionnel et personnalisé de toute la maison (optimisation des m², meubles gain de place, espaces difficiles).
Le réseau a choisi de lancer une campagne TV à l’occasion de la rentrée pour de nombreuses raisons :
- La Télé constitue toujours un media de masse et bénéficie d’une très forte consommation (en moyenne 3h41 par jour en 2021)
- La Télé couvre une très large couverture de population
- 77 % des français allument leur téléviseur chaque jour
- La Télé enregistre le plus fort taux de mémorisation des messages
- La Télé est le support auquel les consommateurs font le plus confiance en termes de publicité
Durant sa campagne, qui a eu lieu du 12 au 25 septembre dernier, Archea était visible sur France Télévision en parrainant Télé-Matin, émission d’information (avec des journaux ou flashs toutes les demi-heures, 2 revues de presse, la météo, les informations routières et une interview politique), ainsi qu’un magazine (avec des rubriques sur la musique, les voyages, le cinéma, le sport et la vie quotidienne en général).
Grâce à cette émission, qui rassemble en moyenne 5.3 millions de téléspectateurs, Archea veut continuer de renforcer de manière décisive la notoriété de son réseau au plan national. Cette campagne a été menée en lien avec une opération « spéciale rentrée », relayée elle-même sur le site en ligne de l’enseigne.