BigMat France, première enseigne européenne de négociants indépendants de matériaux a annoncé le rapprochement de deux adhérents, Gérard Pillaud et Philippe Bataille.
Forts de leur expertise et de leur implication au sein l’enseigne, les deux hommes ont su s’appuyer sur la force de BigMat pour créer de nouvelles synergies. C’est toujours dans cette démarche que Gérard Pillaud, président du Conseil de Surveillance de l’enseigne, et Philippe Bataille, président de Timolia, entendent poursuivre leurs efforts. Dans un communiqué de presse du 4 novembre, les deux hommes expliquent pourquoi cette décision.
« Ce rapprochement est avant tout une aventure humaine qui a pour objectif de pérenniser l’entreprise, mais surtout de continuer à faire avancer l’enseigne. Dans cette perspective, cette belle aventure permet de passer le relais à la génération montante et de susciter le développement de nouvelles initiatives » indique Gérard Pillaud.Pillaud Matériaux fut créé en 1946. Dans les années 80, l’entreprise devient l’un des tous premiers adhérents BigMat. Présidée par Gérard Pillaud, l’entreprise dont le siège social est basé à Château-Thierry (Aisne), compte 14 établissements dont 12 points de vente BigMat répartis sur 4 départements
« Nous avons appris à travailler ensemble depuis de nombreuses années, ce projet est l’aboutissement d’une logique de développement. La valeur ajoutée de l’enseigne est sans aucun doute la somme des hommes qui la compose, ce rapprochement nous permet d’être plus soudés pour accueillir de nouvelles opportunités », ajoute Philippe Bataille. Bataille Matériaux, dont le siège social est basé à Pont-Audemer, fut créé en 1933. Bataille Matériaux rejoint l’enseigne BigMat en 1997. Actuellement dirigée par Philippe Bataille, l’entreprise compte 10 points de vente BigMat
C’est donc tout naturellement que Gérard Pillaud et Philippe Bataille se sont rapprochés au sein de l’enseigne BigMat. Le rapprochement sera effectif dès le 1er janvier 2012 pour atteindre sa vitesse de croisière en 2015.
BigMat est un réseau de négoce de matériaux et équipements pour la construction et la rénovation. Créé en 1981, il se développe en France sous la forme de coopératives (et non de franchises). Il compte aujourd’hui 111 adhérents et 338 points de vente.
Martine, rédactrice AC Franchise