Le projet d’extension du Bricomarché à Saint-Fort se concrétise !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le projet d’extension du Bricomarché à Saint-Fort se concrétise !
  • Créé le : 25/01/2021
  • Modifé le : 25/01/2021

Le chantier d’agrandissement de Bricomarché, mûri en 2018, va enfin se concrétiser. Le démarrage des travaux est prévu en ce début d’année 2021. L’ex-bâtiment vacant de 1 200 m², ex-magasin d’habillement, va être détruit avant d’accueillir Bricomarché. Le transfert du Kiabi vers la zone de la Fougetterie, à proximité de l’hypermarché, fin 2017, avait été l’élément déclencheur du projet.

Bricomarché va doubler de surface !

Ce projet de reconstruction du Bricomarché et de rénovation d’Intermarché s’inscrit dans la requalification de la zone d’activité des Sablonnières. En effet, le spécialiste en jardin, bricolage, décoration et bâti, fera l’objet de travaux de rénovation, quant à l’enseigne phare du groupement les mousquetaires, Intermarché, elle déménagera de quelques mètres. Le magasin atteindra 2 300 m², auxquels s’ajouteront 800 m² de réserves. La marchandise sera transférée cet été. L’actuel Brico sera rasé pour laisser la place à une zone de matériaux de 2 100 m², à moitié couverte. Elle fonctionnera sous la forme de drive.

Des entreprises locales y travaillent. Pour le premier œuvre, a été retenue l’entreprise de maçonnerie Alléard de Château-Gontier (Mayenne). Pour la déconstruction, une entreprise lavalloise. La démolition prendra quinze jours, suivi de la réalisation du magasin. A l’issue des travaux, Bricomarché va être implanté de biais. Il traversera l’actuel parking et s’arrêtera à quelques mètres du magasin existant. L’ensemble s’étendra sur 6 000 m², le double de la surface actuelle.

« Depuis le départ de l’ex-Kiabi vers la zone de la Fougetterie à proximité de l’hypermarché, fin 2017, les locaux étaient vacants. Ils vont être détruits et à la place s’installera Bricomarché, qui veut se développer…» Gérard Prioux, maire délégué de Saint-Fort.

Franchise BRICOMARCHE

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de BRICOMARCHE

Enseigne spécialisée dans la vente d’équipements pour le jardin, le bricolage et la décoration à petits prix, Bricomarché procède à quelques travaux de rénovation pour son magasin de Roye en région Hauts-de-France. Un look plus moderne En chantier depuis le mois de janvier 2021, l’espace de vente Bricomarché situé dans la zone commerciale de Roye est […]

Du 20 janvier au 16 février prochain, le réseau Bricomarché propose ses soldes d’hiver dans ses magasins, avec des remises allant jusqu’à 50 %. Que ce soit pour le jardin, pour la cuisine, la salle de bain, pour rénover les murs ou redécorer son salon, l’enseigne offre des bons produits, au bon prix, dans ses […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.