Le chantier d’agrandissement de Bricomarché, mûri en 2018, va enfin se concrétiser. Le démarrage des travaux est prévu en ce début d’année 2021. L’ex-bâtiment vacant de 1 200 m², ex-magasin d’habillement, va être détruit avant d’accueillir Bricomarché. Le transfert du Kiabi vers la zone de la Fougetterie, à proximité de l’hypermarché, fin 2017, avait été l’élément déclencheur du projet.
Bricomarché va doubler de surface !
Ce projet de reconstruction du Bricomarché et de rénovation d’Intermarché s’inscrit dans la requalification de la zone d’activité des Sablonnières. En effet, le spécialiste en jardin, bricolage, décoration et bâti, fera l’objet de travaux de rénovation, quant à l’enseigne phare du groupement les mousquetaires, Intermarché, elle déménagera de quelques mètres. Le magasin atteindra 2 300 m², auxquels s’ajouteront 800 m² de réserves. La marchandise sera transférée cet été. L’actuel Brico sera rasé pour laisser la place à une zone de matériaux de 2 100 m², à moitié couverte. Elle fonctionnera sous la forme de drive.
Des entreprises locales y travaillent. Pour le premier œuvre, a été retenue l’entreprise de maçonnerie Alléard de Château-Gontier (Mayenne). Pour la déconstruction, une entreprise lavalloise. La démolition prendra quinze jours, suivi de la réalisation du magasin. A l’issue des travaux, Bricomarché va être implanté de biais. Il traversera l’actuel parking et s’arrêtera à quelques mètres du magasin existant. L’ensemble s’étendra sur 6 000 m², le double de la surface actuelle.
« Depuis le départ de l’ex-Kiabi vers la zone de la Fougetterie à proximité de l’hypermarché, fin 2017, les locaux étaient vacants. Ils vont être détruits et à la place s’installera Bricomarché, qui veut se développer…» Gérard Prioux, maire délégué de Saint-Fort.