DEL ARTE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Le président des MOF a réservé au groupe Le Duff sa première visite

Le réseau Le Duff et son Académie Culinaire ont accueilli le 27 février dernier à Rennes le premier déplacement de Jean François Girardin, nouveau président national des Meilleurs Ouvriers de France (MOF). L’aboutissement d’un long partenariat, estime le fondateur du groupe. 

Meilleurs Ouvriers de France/Le Duff : la consécration d’un partenariat exigeant

Pour Louis Le Duff, le déplacement du président des MOF couronne un partenariat de plusieurs années fondé sur des valeurs communes. Initié en 2006, le partenariat entre les deux institutions a vu défiler plusieurs personnalités de Gérard Prosper à Jean-Jacques Masé en passant par Frédéric Lalos. Il a été construit autour de l’apprentissage et de la formation.

Président Fondateur du réseau, Jean Louis Le Duff résume : « Mon combat a toujours été la défense du patrimoine artisanal français et la formation des jeunes. C’est la raison pour laquelle j’ai décidé de reverser les bénéfices de la vente du livre de recettes de cuisines, que nous éditions avec les MOF, aux jeunes en apprentissage (MAF) qui représentent l’avenir.»

Depuis sa création, le groupe Le Duff mise sur la formation. Il y consacre une partie de son budget. Le réseau, qui affirme donner de l’importance au transfert des compétences, compte 10 restaurants-écoles en France et a contribué à la formation de plus de 2000 apprentis.


Le Duff vient d’inaugurer un nouveau centre de formation.  

A propos du groupe Le Duff

Fondé en 1976 à Brest, le Groupe Le Duff exploite 1958 restaurants actuellement (Del Arte, Brioche Dorée, Kamps, La Madelaine, Cité Gourmande, Le Fourmil de Pierre, Mimis Café etc)  et emploie 35.000  collaborateurs dans le monde.

Il réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires estimé à 2 milliards d’euros dont 40% en Amérique du Nord.

Les derniers articles DEL ARTE

La franchise Del Arte se rapproche du cap des 200 restaurants

par MA - 5 jours

Valérie et Benoît Bourdon viennent d'ouvrir leur restaurant franchisé Del Arte à Martigues, permettant ainsi au réseau de franchir le cap des 180 restaurants. Une autre ouverture est prévue fin 2018. En 2019, Del Arte prévoirait une quinzaine d'ou...

Salaise-sur-Sanne accueille un nouveau restaurant sous enseigne Del Arte

par MA - 4 mois

Ingrid et Claude RUIZ sont les nouveaux franchisés du réseau Del Arte qui ont ouvert, le 17 mai dernier, leur premier restaurant à Salaise-sur-Sanne. Situé dans la zone commerciale Green 7, le restaurant dispose de 136 places assises à l'intérieur...

La franchise Del Arte remporte le prix "Coup de Cœur de la Pérennité et de la croissance maîtrisée 2018"

par Dorsaf Maamer - 7 mois

Leader de la restauration italienne en France, tant en nombre de restaurants qu’en volume de chiffre d'affaires, Del Arte vient de remporter le prix "Coup de Cœur de la Pérennité et de la croissance maîtrisée 2018". Ce dernier - remis par un jury ...

Informations clés

  • Crée le: 30/03/18 08:36

Les franchises qui recrutent