Né à Lille en 2021 et développé en licence de marque pour la première fois cette année, le réseau de restauration asiatique WAO est spécialisé dans les nouilles instantanées et les bubble Tea.
WAO, une marque inspirée
Déployé en licence de marque depuis 2022 via son ouverture lyonnaise, WAO voit le jour en 2021 à Lille et se démarque tout de suite par son offre de ramens et bubble tea propulsant ses clients dans un univers manga dès leur entrée dans le magasin.
L’enseigne WAO est fondée pour répondre à la jeune demande française, friande de bubble tea, de manga et de tout ce qui est attrait au japon et à sa culture. C’est ainsi que le concept sort de terre et propose différents menus à moins de 10 euros.
Une rentabilité assurée
Grâce à l’utilisation de produits 4e gamme et des articles secs à date limite de consommation éloignée telles que les nouilles instantanées, le porteur de projet WAO est assuré d’investir dans un projet rentable, facile à gérer avec un minimum de personnel et des pertes fortement réduites.
Pour l’exploitation de son point de vente, l’entrepreneur peut s’implanter dans un local commercial à partir de 50m2 de surface. Ce dernier devra juste s’assurer d’être installé dans une zone à forte affluence, à proximité d’un centre de loisirs ou d’une école par exemple. L’aventure est par ailleurs accessible dès 50 000 euros d’apport personnel.
Convaincu de la pertinence de son concept, WAO espère passer le cap des 80 restaurants en activité d’ici 2025.