Dans le cadre de son projet « La Gacilly : Territoire Bas Carbone », le Groupe Rocher s’est engagé à atteindre, d’ici 2025, une réduction de 75 % des émissions de gaz à effet de serre sur ses sites de marchandises inter-sites, ainsi qu’à sensibiliser 100 % de ses collaborateurs à la mobilité responsable.
Priorité à la mobilité durable pour le Groupe Rocher
Marion Decroix, Directrice qualité et développement durable chez Groupe Rocher Opérations, a souligné que le groupe accorde une attention particulière à la mobilité durable dans le but de réduire son empreinte carbone.
« C’est une problématique complexe qui intègre des problématiques diverses telles que la mobilité des collaborateurs ou des marchandises, d’une échelle locale à internationale », a-t-elle confié.
Marion Decroix a participé à deux événements bretons axés sur la mobilité décarbonée à La Gacilly le 4 avril dernier. Ces événements ont favorisé des échanges constructifs, des conférences inspirantes et des ateliers stimulants, mettant en lumière les défis et les opportunités de la décarbonation des transports dans la région.
Elle a pris part à Mobizi, un événement dédié aux enjeux de la mobilité durable, son impact environnemental et les nouvelles réglementations. Mobizi représente les premières Journées Régionales de la Mobilité Décarbonée en Bretagne, organisées les 4 et 5 avril à La Gacilly par l’équipe d’Ekinox. Cette 1ère édition a rencontré un franc succès, réunissant des acteurs publics et privés autour de solutions innovantes pour une mobilité plus responsable en Bretagne.
Elle a également participé au Mixenn Tour de La Gacilly pour partager la stratégie du groupe en matière de décarbonation du transport de marchandises. Cet événement a permis de découvrir les solutions alternatives au gazole déjà en application ou en projet sur le territoire, de discuter des besoins et de trouver des solutions concrètes pour la transition et la sobriété énergétique.
Ce rassemblement a également jeté les bases d’une coopération à long terme entre les acteurs économiques, politiques et les entreprises, dans le but d’activer les leviers de la transition écologique du transport.
Le Groupe Rocher est fier d’avoir soutenu cet événement en tant que partenaire officiel, démontrant ainsi son engagement en faveur de la responsabilité sociale et environnementale.