C’est désormais officiel, le groupe FBD, 1er franchiseur européen de cuisines, vient d’atteindre au mois de novembre dernier le cap des 500 points de vente en activité avec l’ouverture de son magasin Ixina de Djeddah en Arabie Saoudite. Une inauguration qui démontre de la bonne santé du groupe et de sa belle capacité de développement à l’internationale.
Une croissance constante
A travers ses 4 enseignes à savoir Ixina, Cuisines Plus, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen, le groupe FBD a enregistré en 2021 près de 70 nouvelles adresses. Une fulgurante progression qui lui permet de franchir désormais les 500 implantations notamment grâce à son dernier né Ixina localisé à Djeddah en Arabie Saoudite.
FBD profite par ailleurs d’un marché de la cuisine dynamique et favorable. Le franchiseur doit aussi sa réussite à l’engagement de ses équipes et au professionnalisme de ses franchisés et de leurs collaborateurs.
En route vers 2022
Alors si 2021 aura été une année marquée par de nombreux projets visant à apporter des outils et des solutions toujours plus adaptés (création d’un centre de formation, déploiement d’outils, mise en place de webinars etc…), les perspectives pour 2022 sont elles tout aussi ambitieuses avec un objectif de 70 nouvelles ouvertures prévues dont près de 30 à l’international.
« Continuer à innover et à étendre notre maillage en France comme à l’international, afin de pouvoir offrir à tous et à chacun, la cuisine de leurs rêves et une expérience d’achat fluide et omnicanale, telle est notre ambition pour l’année à venir », souligne Loïc Paitel, Président Directeur Général du groupe.
En effet, le leitmotiv du groupe est d’accompagner ses enseignes vers l’excellence grâce à un engagement et une innovation orientée vers la meilleure expérience client possible. Pour ce faire, FBD entend poursuivre sa modernisation et son internationalisation notamment grâce à la mise en place d’un nouvel outil d’aide au recrutement des magasins des réseaux, le développement d’un nouvel outil de backoffice, ainsi que le lancement d’un nouveau concepteur 3D/simulateur en ligne.
« Pour accompagner nos ambitions et partager nos succès nous rechercherons toujours plus de futurs entrepreneurs partout en France et dans le monde », conclut Loïc Paitel.