SIGNARAMA

Marketing, communication, publicité

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

Le franchiseur Signarama mène une enquête auprès de ses clients ayant changé leur enseigne extérieure

Signarama - N°1 mondial de la signalétique et de la communication visuelle sur mesure pour les professionnels - a mené une enquête auprès de 95 professionnels ayant remplacé leur enseigne depuis le 1er décembre 2016 afin d'évaluer leur taux de satisfaction, même si mesurer l'impact de ce type d'action peut sembler assez compliqué. L’enseigne est un élément majeur qui a un effet impactant sur le client. Elle constitue le premier point de contact de ce dernier avec le magasin et permet donc de se former une première impression quant au magasin et son offre. Une enseigne défraîchie ou sale aura un effet pénalisant particulièrement s'il s'agit d'un commerce de bouche !

L'enseigne extérieure : un vecteur de communication

D'après les résultats de l'étude, 90% des professionnels ont pu mesurer que ce remplacement est un investissement rentable et plus de 70% estiment avoir récupéré de nouveaux clients grâce à leur nouvelle enseigne. 100% se déclarent également satisfaits de leur décision d'avoir fait réaliser leur signalétique par Signarama. D'un point de vue général, il ressort de l'étude qu'une vitrine correcte et qualitative rassure les prospects.

Signarama met à la disposition de ses clients une large gamme de produits de signalétique extérieure :  enseignes lumineuses, habillage de vitrines, banderoles, drapeaux & oriflammes, totems, panneaux digitaux, signalétique événementielle, signalétique directionnelle, panneaux, chevalets, plaques de rue, panneaux publicitaires, panneaux de chantiers, signalétique directionnelle... Le but étant de leur offrir plus d'attractivité, d'améliorer leur visibilité et de redynamiser leur image de marque.

Big Fernand, Planet Sushi, Au Nom de la Rose, Laforêt, Monoprix… font notamment partie des entreprises qui ont décidé de confier leur enseigne extérieure au premier réseau mondial de signalétique.

Pourquoi choisir le réseau de franchises Signarama ?

Premier réseau mondial de signalétique, la franchise Signarama a été créée aux États-Unis en 1986. Le réseau est présent dans plus de 65 pays dont le Canada, l'Australie, l'Angleterre, La Nouvelle Zélande, la Tunisie et la Thaïlande. En France, où elle est présente depuis 2002, l'enseigne compte près de 41 points de vente et 10 projets d’ouvertures. Elle est dirigée par Olivier et Rouba Fossat en master franchise.

Classée première franchise mondiale de communication visuelle, et N°1 des franchises de communication depuis 9 ans par le magazine américain "L'Entrepreneur", Signarama  est la seule franchise à avoir reçu le prestigieux "E" Award, décerné conjointement par le Département Américain du Commerce et le Président des États-Unis.

Les derniers articles SIGNARAMA

La nouvelle agence sous enseigne Signarama d'Avignon est en phase de recrutement

par MA - un mois

Le département de Provence-Alpes-Côte d’Azur vient d'accueillir une troisième agence Signarama, plus précisément à Avignon. Cette agence est gérée par Elisa Grancher et Jérémy Mutschler qui se chargeront de répondre aux besoins et attentes des com...

Témoignages de franchisés Signarama

par MA - 3 mois

L'enseigne Signarama revendique sa position de premier réseau mondial de signalétique. Il compte actuellement 50 magasins et affirme faire bénéficier les agences indépendantes de plusieurs avantages, chose qui les encourage à rejoindre ses rangs. ...

La franchise Signarama a enregistré une croissance de +24% en 2017

par RH - 7 mois

Le réseau Signarama, leader de la signalétique et de la communication visuelle, a enregistré en 2017 un bond de croissance avec une progression de 24% de son chiffre d’affaires. La franchise a, par ailleurs, poursuivi son maillage territorial ave...

Informations clés

  • Crée le: 02/04/18 12:00

Les franchises qui recrutent