Répar’stores a le plaisir d’annoncer le renouvellement des deux certifications qualité, Qualiopi et Certif’Région, de son centre de formation, confirmant ainsi une fois de plus son engagement continu envers ses collaborateurs. Depuis ses débuts, l’enseigne a toujours mis un point d’honneur à accompagner ses franchisés, tant dans le développement de leur activité que dans leur épanouissement personnel.
Répar’stores réaffirme son engagement envers ses franchisés
Dès ses débuts, Répar’stores s’est engagé à offrir un accompagnement sans failles à ses franchisés pour favoriser leur croissance et leur épanouissement professionnel. Pour l’enseigne, la formation joue un rôle essentiel dans cet engagement, car elle équipe les franchisés des outils nécessaires pour aborder leurs activités quotidiennes avec confiance, accroître leurs compétences et leur chiffre d’affaires, tout en améliorant leur bien-être général.
Doté de son propre centre de formation, composé de 4 formateurs techniques, 1 assistant administratif, 1 chargé de digitalisation & communication et 1 responsable de la formation, Répar’stores a dispensé un total de 16 000 heures de formation à 429 apprenants au cours de l’année écoulée. En poursuivant son engagement envers la qualité de la formation, le réseau vient de renouveler les certifications Qualiopi et Certif’Région.
« Le renouvellement de nos deux certifications est le fruit d’un travail exigeant. Ces labels attestent de la qualité des programmes dispensés par le réseau, contribuant ainsi à renforcer notre niveau de soutien envers nos franchisés », a déclaré Sophie Raffard, responsable formation Répar’stores.
Un parcours de formation évolutif
Depuis 2009, Répar’stores propose à ses nouveaux franchisés une formation initiale de 6 semaines. Ensuite, ils bénéficient de 3 sessions annuelles de formation continue, couvrant divers sujets techniques, commerciaux et de management.
En 2018, l’enseigne a étoffé son catalogue de formation en permettant aux franchisés de suivre 4 jours de formation supplémentaires par an pour acquérir des compétences supplémentaires : gestion du temps, négociation commerciale, relation client, recrutement, accompagner et faire grandir ses collaborateurs…
Pour renforcer encore davantage l’accompagnement de ses franchisés, Sophie Raffard souhaite maintenant offrir la possibilité d’obtenir une formation diplômante en tant que « Réparateur et modernisateur de volets roulants », une vision partagée et portée par Guillaume Varobieff, directeur général du réseau. Ce dernier a exprimé sa vision concernant le renouvellement des certifications :
« C’est le résultat d’un travail d’équipe et de notre engagement quotidien. Ces certifications garantissent à nos franchisés des formations sur mesure, animées par des formateurs experts. Nous en sommes tous extrêmement fiers ! ».