Depuis le 1er janvier 2020, le bilan nutritionnel proposé dans les centres du réseau de rééquilibrage alimentaire Dietplus passe de 30 à 45 minutes. Ce changement fait partie des propositions émises par les franchisés du réseau. Il a été validé par le G4 regroupant les 4 centres Dietplus les plus performants.
Dietplus veut accorder plus de temps à ses clients
Une fois par an, les 20 franchisés Dietplus leaders se retrouvent à l’occasion de la réunion du G20 dans le but d’examiner et de voter, parmi les propositions émises par l’ensemble du réseau en début d’année, celles qui ont été validées par le G4.
Le G4 a finalement décidé de valider la proposition d’étendre la durée du bilan nutritionnel, offert au client au début de son programme de rééquilibrage alimentaire, de 30 à 45 minutes.
Ces 15 minutes supplémentaires valorisent encore davantage le bilan nutritionnel offert car ce bonus de temps permet aux coachs de mieux connaître leurs clients et par conséquent, proposer un programme encore plus personnalisé, et donc optimisé.
Etant donné que ce changement représentait une évolution majeure pour le concept, la direction de l’enseigne a décidé de le soumettre au vote de l’ensemble des franchisés présents lors de la Convention Dietplus de 2019.
Approuvée par une très large majorité des votes, l’initiative est entrée en vigueur le 1er janvier 2020.
Cette modification d’importance illustre l’excellent fonctionnement de la politique collaborative que la tête de réseau avait mis en place en 2018, afin d’associer étroitement ses franchisés à la prise de certaines décisions. Le but final étant d’améliorer davantage son concept déjà assez performant.