LAURIE Lumière

Meuble, literie, luminaire

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : Licence de marque

Laurie Lumière ouvre deux nouveaux shop in shop

Créée en 1982, la franchise Laurie Lumière conçoit, fabrique et commercialise des luminaires originaux et de qualité. La marque compte maintenant 73 points de vente en France et ambitionne de s'implanter à l’étranger, mais aussi dans les DOM-TOM, avec une ouverture déjà programmée à La Réunion à l’automne. Laurie Lumière est une marque du groupe Keria, numéro 1 de la distribution spécialisée de luminaires avec ses marques Keria Luminaires et Laurie Lumière, mais est également présent sur d’autres marchés de l’équipement de la maison avec Tousalon, Place de La Literie et Monteleone Linge de maison. Le groupe compte 280 magasins spécialisés, 850 collaborateurs et 250 fournisseurs européens.

Un développement en licence de marque

Le réseau se développant en licence de marque Laurie Lumière vient d'implanter en ce mois de juin, deux nouveaux « Shop In Shop » exploités par des partenaires indépendants. Le premier à Chaumont sur 100 m² dans le magasin Atlas, et le deuxième à Roanne sur 150 m² dans le magasin Caillot, spécialisé dans le matériel électrique. 

Le concept Laurie Lumière se décline en trois formats : 
  • Laurie Lumière « Mademoiselle », concept dédié aux centres-villes reprenant le meilleur de l’enseigne.
  • Laurie Lumière « Shop In Shop », concept corner à positionner en complément de toutes activités liées à l’équipement de la maison (magasins de meubles, cuisinistes, magasin spécialisé dans le matériel électrique...).
  • Laurie Lumière « Version Originale », concept grand format historique dédié aux zones commerciales.

Les atouts de du réseau de franchise Laurie Lumière

Laurie Lumière a dressé un parcours d'intégration en 10 étapes
  • Retour du dossier de candidature
  • Réalisation d'une étude personnalisée de la candidature
  • Réunion d’information
  • Organisation d'une journée découverte en magasin 
  • Aide à la recherche du local, du financement...
  • Validation et signature du DIP (Document d’Information Précontractuel).
  • Validation de l’ensemble des plannings (travaux, formation, implantation, ouverture).
  • Signature du contrat
  • Accompagnement par les équipes terrain (agencement, merchandising, formation et plan de communication, implantation, outils, animations commerciales...).
  • Ouverture du point de vente 

Les derniers articles LAURIE Lumière

L'enseigne Laurie Lumière sort deux créations Signatures

par MA - un mois

La franchise Laurie Lumière a récemment lancé deux nouvelles collaborations: la première avec Fatboy pour mettre au point un abat-jour qui servira à collecter des fonds pour l'association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » et la deuxième avec Ole...

L'enseigne LAURIE Lumière a un nouveau Directeur Général

par MA - 4 mois

KERIA Groupe accueille un nouveau Directeur Général à la tête des enseignes KERIA Luminaires, LAURIE Lumière et MONTELEONE Linge de Maison. Yoann Le Berrigaud sera en charge du pilotage de la transformation digitale du groupe et sera, pour ce fair...

Laurie Lumière ouvre son premier magasin en franchise

par MA - plus d'un an

Le réseau Laurie Lumière annonce l'ouverture de son premier magasin en franchise. Ce dernier est situé à Auxerre, dans la zone commerciale des Clairions et propose depuis le 3 mai dernier l'essentiel de l'offre de l'enseigne sur un espace de 380 m².

Informations clés

  • Crée le: 29/06/18 23:55

Les franchises qui recrutent