La franchise L’Appart Fitness est un réseau de clubs de remise en forme. L’enseigne propose un service de proximité. Elle offre un cadre convivial, chic et cosy et met à disposition de ses adhérents un matériel haut de gamme. Des cabines de douche et de change individuelles sont également disponibles pour les clients. La marque propose aussi un encadrement personnalisé assuré par des professionnels diplômés ainsi que des cours collectifs animés par des coachs formés ou en cinéma.
Une opération de communication plurimédia
L’Appart Fitness avait mis en place une large campagne de communication durant le mois de septembre. L’objectif était de promouvoir l’enseigne via une opération plurimédia avec le groupe NRJ. Les auditeurs des radios NRJ et Chérie FM pouvaient gagner des iPhones, des montres connectées et des abonnements privilèges d’une année dans les centres L’Appart Fitness. Un plan média classique avait également été mis en œuvre sur les deux radios et la chaine NRJ12, renforcé par des publications sur les réseaux sociaux.
« Le mois de septembre est un mois traditionnellement très important pour l’industrie du fitness. Cette année, L’Appart Fitness a construit un plan de communication omnicanal au sein duquel NRJ Group joue un rôle important au global et central en radio. La force de frappe de ce grand groupe audiovisuel, son cœur de cible en synergie avec le nôtre, la qualité du dispositif média construit, associés à l’excellente relation partenariale nouée depuis de longs mois avec les équipes lyonnaises, nous permettent d’aborder nos enjeux business avec une certaine sérénité ». Thibault de Morel, Directeur Marketing et Communication à L’Appart Fitness.
Un protocole sanitaire strict dans les clubs de L’appart Fitness
Après le déconfinement en juin dernier, L’Appart Fitness avait mis en place un protocole strict en collaboration avec France Active. La réouverture des clubs s’est faite dans le respect des nouvelles mesures sanitaires. L’enseigne avait imposé à ses équipes le port de masques, de visières et de gants en nitri. La marque a également imposé la mise à disposition de produits désinfectants.
Tous les établissements du réseau avaient installé des plexiglas au niveau de l’accueil. Ils ont renforcé l’hygiène au niveau des outils. Quant au nettoyage, l’enseigne avait opté pour des produits certifiés anti-covid. Enfin, pour ce qui est des mesures prises pour assurer la distanciation sociale, l’enseigne avait réalisé un marquage au sol, déterminé des zones de pratiques. Elle avait aussi limité le nombre d’adhérents en fonction de la superficie de la salle.
Mais le mercredi 23 septembre, le ministre de la Santé a annoncé de nouveau la fermeture des salles de sport dès le samedi 26 septembre dans les zones classées « alerte maximale » et dès le lundi 28 septembre dans celles classées « alerte renforcée ». Elles ne pourraient rouvrir « qu’au mois de janvier 2021 » En effet, la ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu a dit envisager une réouverture des salles de sport « peut-être au mois de janvier « , si la situation épidémiologique le permet !