Lancez-vous dans la franchise avec Green is Better !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Lancez-vous dans la franchise avec Green is Better !
  • Créé le : 30/04/2021
  • Modifé le : 30/04/2021

Si votre ambition est de vous investir dans un projet bien-être dans votre ville, l’ouverture d’un restaurant franchisé Green is Better pourrait être une alternative à étudier sérieusement. Grâce au savoir-faire et à l’accompagnement de votre franchiseur, vos chances de réussite seront maximisées.

Lancez-vous dans la franchise avec Green is Better !

Franchise restauration rapide, explications de Green is Better !

La franchise est un mode de commercialisation de produits et services reposant sur une collaboration entre une entreprise, le franchiseur, et une autre entreprise, le franchisé.

Le franchiseur permet au franchisé de réitérer son concept tout en l’assistant dans la mise en œuvre de ce projet. Il détient des droits incorporels comme le nom commercial, les licences ou les marques, et il conclut un contrat avec le franchisé qui souhaite ouvrir une boutique au nom de l’enseigne.
Par le contrat de franchise, le franchiseur donne le droit au franchisé d’utiliser le nom de la marque, l’enseigne ainsi que le savoir-faire.

De son côté, le franchisé doit se conformer aux règles du réseau de franchise et doit payer un droit d’entrée ainsi que des redevances de franchise.

Avec la franchise, il est tout à fait possible d’ouvrir une franchise en restauration rapide sans diplôme, car vous vous appuierez sur un concept déjà existant et vous serez épaulé par votre franchiseur.

Ouvrez votre franchise en 10 étapes-clé

Le lancement d’une franchise Green is Better passe par un certain nombre d’étapes clés pour mener à bien votre projet:

  1. Une fois votre candidature étudiée et validée, il y a un protocole de réservation de votre zone exclusive
  2. Recherche du local parmi les offres des partenaires immobiliers de l’enseigne
  3. Une fois le local validé, il faut passer à l’étude des dossiers bancaires
  4. Montage du business-plan et présentation du projet aux banques partenaires de Green is Better pour l’obtention d’un prêt
  5. Signature du bail local commercial
  6. Commande des équipements
  7. Travaux pour la mise aux normes
  8. Formation de 4 semaines à la Green Academy
  9. Inauguration du restaurant

L’accompagnement de Green is Better ne s’arrête bien évidemment pas ici. Votre franchiseur continue de vous suivre sur site via un membre de l’équipe pour vous permettre de débuter dans de bonnes dispositions et de faire de votre point de vente une des meilleures franchises de restaurants Green is Better.

Franchise GREEN IS BETTER

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de GREEN IS BETTER

Les salad bars ont fait leur apparition en France en 2003, grâce au réseau Green Is Better. Positionné sur un secteur en pleine croissance, la franchise est en développement continu depuis, avec pour vocation de rendre la restauration rapide éco-responsable et meilleure pour la santé. La restauration rapide bio et ses enjeux La restauration rapide […]

Solène Kerrouault a travaillé durant 6 ans et demi en collectivité avant de suivre une formation en cuisine. Après un an de cogitation, elle finit par ouvrir son restaurant franchisé Green Is Better, le 8 mars 2021, à Vannes. Un accompagnement continu qui a été déterminent pour la franchisée « Je suis passée par la franchise […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Plus que PRO

Rejoignez le 1er (et le seul) réseau expert en avis clients

Apport : 5 000€

CA moyen : 250 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.