La famille fondatrice est toujours aux manettes de l’entreprise, en particulier sur le style et la création des collections. Son positionnement : offrir du beau accessible aux femmes qui cherchent à la fois la qualité et une mode chic. A côté de la marque phare Gérard Darel, une nouvelle griffe baptisée Pablo a été créée à destination d’une clientèle plus jeune. Même si elle en est à ses débuts, elle semble prometteuse.
Gérard Darel véhicule une image de femme moderne et sûre d’elle à travers des campagnes de publicité avec des égéries comme Robin Wright pour la saison Automne-Hiver après Mamy Gummer (fille de Meryl Streep) et Charlotte Gainsbourg. Côté accessoires, son sac « 24 heures » fait maintenant partie des grands classiques de la mode et se décline en nombreuses versions.
L’international représente un tiers des ventes de l’enseigne Gérard Darel. Elle est déjà très présente en Europe et va attaquer les marchés du Moyen Orient, de l’Asie, de la Russie où sa présence reste encore confidentielle.
La France n’est pas en reste, l’enseigne a ouvert un magasin rue de Sèvres à Paris et continue à mailler le territoire à raison de 3 à 5 ouvertures annuelles. La marque est diffusée en corner et en boutiques (230 dans le monde), chez de nombreux multimarques (400 rien qu’en France).
Plus qu’une marque, une façon de bien vivre ses quarante ans dans des vêtements bien coupés et des détails tendance sans ostentation, tel est le style Gérard Darel un look frenchy très représentatif de ce que la France a de plus créatif dans le domaine de la mode femme-