La franchise Sequoia a vu le jour le 8 décembre 2008 par l’ouverture d’un premier pressing à Paris. En 2012, le réseau ouvre son 20ème pressing à Nantes. En 2015, le 45ème Sequoia ouvre ses portes à Moscou et en 2016, le 53ème Sequoia ouvre à Casablanca.
Né de l’envie de trois amis de faire rentrer le pressing dans la modernité, le concept Sequoia s’appuie sur une technologie brevetée, la seule technologie de nettoyage à sec qui enlève les tâches, ravive les couleurs et adoucit les fibres. En effet, Sequoia a acquis l’exclusivité pour la France de la technologie Greenearth au silicone liquide. Cette dernière permet un résultat exceptionnel en respectant l’homme, la planète et les vêtements.
Des pressings nouvelle génération
Accompagnée par des investisseurs prestigieux, notamment SCDM, le holding familial des frères Bouygues, et le fonds d’investissement en nouvelle technologie SGH capital, Sequoia poursuit sa croissance via des points de vente modernes et accueillants, pensés pour permettre à la fois un accueil client très agréable et un espace de travail de qualité pour les collaborateurs.
L’enseigne a opté pour des couleurs claires et reposantes et un mobilier en bois pour un cadre chaleureux. Côté service, elle s’est dotée d’un système informatique permettant au client de déposer et de récupérer ses vêtements en quelques secondes même si le ticket de dépôt a été égaré. Les horaires d’ouvertures étendues du lundi au samedi offrent un large créneau horaire.
Première franchise de pressings éco-responsables
Sequoia place la sauvegarde de la planète au cœur de son savoir-faire. Les lumières sont des led’s, le tapis du pneu recyclé, les cintres sont recyclables, les housses et sacs d’emballages sont recyclés et 100% recyclables, la consommation d’eau est réduite, les meubles sont fabriqués en France, toutes les impressions sont faites sur du papier imprim’vert.
Les prochaines étapes pour Sequoia
Déjà présent en Russie et au Maroc, le franchiseur Sequoia entend continuer sa croissance internationale. Il a de nombreux projets en Afrique, à Saint Bart et aux Etats-Unis. Et bien sûr continuer son maillage national en propre et en franchise.