Créée en 2006, la franchise Proprietes-Privees.com, 4ème réseau français de mandataires immobiliers, s’est préparée comme il se doit à la reprise de son activité avant même l’annonce officielle de la levée du confinement. En effet, l’enseigne a veillé à équiper convenablement ses conseillers afin de garantir leur sécurité et celle de ses clients. Elle a également édité un guide de bonnes pratiques à suivre lors des visites des biens proposés à la vente.
Déconfinement : un nouveau dispositif sanitaire
Pour reprendre son activité, l’enseigne française se devait d’abord d’assurer la sécurité de son équipe de conseillers. Pour ce faire, elle a acheté quelques 41 000 masques chirurgicaux en plus des 7 000 masques réutilisables. Chaque employé travaillant au siège pourra ainsi disposer de 5 masques lavables. Les conseillers quant à eux, pourront se procurer des packs contenant 30 masques chirurgicaux ainsi que 3 masques lavables à seulement 50% de leur prix d’achat.
Ces équipements de protection ont été financés par le siège de la société. Par ailleurs, la marque a acquis 2 000 paires de gants et 3 000 gels hydroalcooliques. Les conseillers auront donc la possibilité de se servir directement sur leur Boutic’immo (site de commande de supports de communication et goodies du réseau). Ainsi, elle aura tout prévu pour se prémunir convenablement contre les risques de contagion. Sa priorité est de protéger la santé de ses conseillers ainsi que celle de ses clients.
Les bonnes pratiques à suivre lors des visites des biens
La franchise Proprietes-privees.com a pris l’initiative d’éditer un guide des bonnes pratiques. Ce dernier prévoit un ensemble de précautions à prendre lors des visites des biens. Qu’il s’agisse de port de masque ou de distanciation sociale, le guide explique la conduite à adopter par les conseillers du réseau ainsi que par les clients lors des visites. Ainsi, tout le monde est protégé.
Proprietes-privees.com a également communiqué à ses clients son Plan Confiance et Sécurité afin de leur expliquer tout le dispositif mis en place pour les protéger contre la pandémie du Covid-19. A côté des gestes barrières devenus indispensables, les conseillers seront aussi amenés à effectuer une qualification des potentiels acheteurs. Ainsi, les visites se limiteront aux personnes réellement intéressées par les biens et dont le budget a été préalablement validé.