Fondée par Xavier Goebels en 1995 à Bertrix, dans la province de Luxembourg, la franchise PointCarré a été créée pour répondre à un objectif : faire voyager les grandes marques dans les villes de petite et moyenne taille, des zones souvent oubliées par les grandes enseignes. Groupe solide, implanté depuis près de 25 ans en Belgique, PointCarré compte aujourd’hui 28 points de vente. Le dernier PointCarré à avoir ouvert ses portes est situé à Couillet (Charleroi). Avec ses 28 magasins, l’enseigne de franchise belge emploie au total plus de 250 collaborateurs en Belgique et en France.
Un concept unique qui se développe en France et en Belgique
Le franchiseur PointCarré ne veut pas d’une « boutique de plus » mais d’un concept différenciant basé sur une expérience fondamentale et un savoir-faire unique dans le domaine de la mode. Le client est accueilli dans une ambiance classe et élégante dans des magasins modernes et accueillants. Côté produits, PointCarré propose un large assortiment de vêtements mode pour homme, femme et enfant, d’excellente qualité à des prix raisonnables.
Une quarantaine de marques sont proposées parmi lesquelles Garcia, Tommy Hilfiger, Jack & Jones, Fila, Only, Guess, Vero Moda, Levis ou encore Street One. Au-delà des marques renommées vendues dans ses magasins, l’enseigne de prêt-à-porter a également développé ses marques propres. Chaque magasin n’en reste pas moins unique grâce à une sélection spécifique des marques selon son emplacement, la concurrence et le type de clients.
PointCarré poursuit son développement mixte
Lancée en franchise depuis 2005, l’enseigne poursuit son développement en propre et en franchise avec comme objectifs la croissance et le développement de son concept en Belgique et à l’international. PointCarré est constamment à la recherche d’entrepreneurs motivés, passionnés, partageant ses valeurs et prêts à investir dans un concept innovant.
- un entrepreneur expérimenté actif dans le secteur de la mode et/ou du textile ?
- un entrepreneur expérimenté ayant fait ses preuves dans d’autres secteurs d’activité du commerce au détail ?
- un/une professionnel(le) souhaitant investir dans une activité de commerce au détail dans un cadre bien structuré et organisé ?