En France, le marché de la beauté et de la minceur ne cesse de se développer. La franchise Point Soleil a saisi cette opportunité avec l’évolution récente de son concept vers des activités complémentaires au bronzage et à l’aquabiking qui en faisaient déjà sa renommée.
Beauté et bien être : un marché porteur
Les enseignes du secteur de la beauté et du bien être fleurissent en France. La franchise Point Soleil figure parmi les leaders, notamment en termes de notoriété grâce son expertise du bronzage en cabine UV – alors que selon le Syndicat National des Professionnels du Bronzage en Cabine, le marché français du bronzage en cabine est estimé à 231 millions d’euros de chiffre d’affaires. De quoi envisager de belles perspectives pour les futurs franchisés !
Des activités complémentaires au bronzage et à l’aquabiking
Au-delà de cette activité phare, certains centres Point Soleil proposent d’autres activités de bien-être, complémentaires du bronzage en cabine et de l’aquabiking (voir notre article Plongez vos clients dans l’Aquabiking avec… Point Soleil) afin d’aider les clients à se sentir bien dans leur corps et dans leur tête, en forme et détendu ; Au programme : le bronzage actif « Fit & Sun », le sauna japonais « bodycoon », et la luminoesthétique (soin anti-âge) qui sont trois activités à essayer dans les centres pour varier les plaisirs et retrouver forme et jeunesse.
Fit & Sun, sauna japonais et soin anti-âge
Tout d’abord, la Tour Fit & Sun est LA solution idéale offerte à tous ceux qui souhaitent bronzer et faire de l’exercice en même temps. Le principe est simple, dans une cabine UV verticale, vous montez sur un plateau oscillo-vibrant. Ce plateau vibre à basse fréquence. Ces vibrations activent les muscles des cuisses et des fessiers, et tout l’organisme. Elles stimulent le drainage et développent la tonification des tissus. Autre proposition : le sauna japonais Point Soleil va plus loin dans la quête du bien-être en s’adaptant aux préoccupations esthétiques contemporaines. Il se pratique en position allongée et dans le confort d’une cabine individuelle, comme une séance de bronzage. La chaleur générée par le rayonnement infra rouge des émetteurs B Carbone est parfaitement diffusée dans le corps et la sudation équivaut à celle que l’on obtient après environ 20 km de course à pied. Enfin, véritable révolution dans plusieurs pays, le soin anti-âge utilisant la lumière infra-rouge arrive enfin en France et permet de retrouver une peau fraîche et revigorée.
Si vous souhaitez ouvrir un centre de bronzage Point Soleil, nous vous invitons à déposer votre candidature.