La franchise Perene affiche de nouveaux objectifs pour l’année 2016

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise Perene affiche de nouveaux objectifs pour l’année 2016
  • Créé le : 10/01/2016
  • Modifé le : 23/08/2019
L’année 2015 a été riche en évolutions pour Perene. L’enseigne spécialisée dans l’agencement et la décoration d’intérieur, avait lancé de nouvelles collections de cuisines, de salles de bain et de rangements, affiché un nouveau logo et annoncé de nombreuses ouvertures. Perene souhaite à travers ces changements, notamment à travers son nouveau concept déployé depuis l’automne, afficher une image qui correspond plus à son ADN et permettre à ses concessionnaires en place de développer leur chiffre d’affaires. Cette année, l’enseigne annonce l’ouverture de 8 nouveaux magasins sur le premier semestre, suivis de 7 autres ouvertures au courant du deuxième semestre.

L’accompagnement, la force du réseau Perene

Les concessionnaires Perene sont assistés tout au long de leur projet : avant, pendant et après le démarrage de leur activité. Ils bénéficient d’une formation complète et adaptée au sein de l’école de formation de l’enseigne. Ils sont accompagnés dans le montage financier de leur projet avec un travail conjoint sur l’établissement des prévisionnels, dans la recherche du local, dans le recrutement de leurs collaborateurs… Perene prend en charge la conception du magasin et met à la disposition de ses concessionnaires des outils marketing et plans de communication clés-en main. Les profils de ceux qui rejoignent la marque sont très différents. Ils peuvent être issus du secteur de l’aménagement de l’habitat ou d’autres secteurs d’activité. Cette diversité, initiée en 2014, crée une bonne dynamique au sein du réseau. Six magasins ont été ouverts par des candidats issus de diverses secteurs. Ils ont réalisé les meilleures progressions de chiffre d’affaires du réseau global.

A propos de Perene

Créée en 1938, la franchise Perene est depuis 1985 la marque premium du Groupe Fournier Habitat, spécialisé dans la fabrication et la commercialisation de meubles de cuisines, de salles de bains et de rangements. En 2007, la marque adopte un nouveau positionnement afin de s’adapter aux nouvelles exigences des consommateurs et du marché. Elle s’est spécialisée dans la conception et l’implantation de projets d’agencement intérieur sur-mesure. Le réseau Perene compte actuellement plus de 120 boutiques en France, en Belgique et au Luxembourg qui partagent la même passion. Il se développe en concession au rythme d’une douzaine d’ouvertures par an. Partenaire de l’association Prioriterre, Perene bénéficie des certifications ISO 9001, ISO 14001 et propose des bois certifiés PEFC.
Actualités de PERENE

Le réseau Perene, spécialisé dans l’agencement et la décoration d’intérieurs, a toujours eu pour vocation de proposer à ses clients des agencements cousus-main répondant aux attentes de chacun. Il vient d’ouvrir un nouveau point de vente à Tassin-la-Demi-Lune. Ce magasin est géré par le franchisé Vincent de Jaureguiberry, déjà aux commandes d’une autre unité Perene […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Nadia est une amoureuse du voyage qui a passé son enfance à Oran et qui affectionne particulièrement l’Afrique noire, le Maghreb et la Corse. Il y a 2 ans, lorsqu’elle recherche un logement pour un projet de vie commun, elle est séduite par une ancienne échoppe de plain-pied à Bordeaux. Elle repense tout l’intérieur et […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Norauto

Le pionnier du concept de centre auto en France

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.