Paradisia Juice & Sandwich Bar a été lancé fin 2007 par Jérémy et Cindy Martin qui souhaitaient proposer un concept alliant bars à jus et petite restauration équilibrée (wraps, bagels, soupes…). Actuellement, il y a 3 restaurants Paradisia, tous implantés à Saint-Étienne, et un quatrième établissement en franchise est en cours de développement à Givors 2 Vallées. Une cinquième implantation est actuellement en préparation dans le secteur nord de la région stéphanoise.
Le concept Paradisia Juice & Sandwich Bar
Paradisia a pour ambition de répondre à l’un des défis de la vie moderne : manger vite mais manger sain ! Dans ses 3 restaurants situés à Saint-Étienne, l’enseigne propose à ses clients des produits 100 % naturels, dans un environnement agréable qui allie gourmandise et alimentation saine. Chez Paradisia, la restauration repose sur les principes de la préparation de sandwiches et de salades élaborés à partir de produits soigneusement sélectionnés.
Pour ce faire, l’enseigne s’engage à :
- Proposer des fruits et des légumes frais, triés, lavés et préparés le matin même par ses soins.
- Garantir des wraps, des bagels et des jus de fruits à la demande pour assurer le maximum de fraîcheur à ses clients.
- Proposer 1 menu Paradisia équivalent à l’apport journalier en fruit et légumes d’une personne.
- Mettre à la disposition du client une équipe souriante, dynamique et motivée pour lui servir un repas équilibré et complet en un minimum de temps.
- Respecter sa clientèle et les normes d’hygiène et de propreté.
L’enseigne amorce son développement en franchise
Pour développer son réseau de franchise, Paradisia cherche à recruter des franchisés partageant la sensibilité envers une alimentation de qualité et axée sur la diététique, pour mieux représenter les valeurs de la marque.
Les candidats devraient idéalement posséder une expérience en management et en gestion économique et financière. Un apport personnel d’au moins 30 000 euros est également requis pour financer le projet auprès des banques.
Le rôle du franchisé Paradisia impliquera la supervision d’une équipe de 2 à 3 personnes au sein de son restaurant. Il pourra préserver une qualité de vie personnelle, car les restaurants Paradisia n’ouvrent pas le soir.
Ce concept offre également d’autres avantages tels que :
- Une aide à la recherche du local idéal
- Une aide et un suivi lors des travaux et de l’agencement du restaurant
- Une formation de 8 semaines afin de comprendre et d’intégrer le concept
- Une assistance à l’ouverture d’une semaine