La franchise immobilière Nestenn a vu le jour en 2017 suite à la fusion des marques Solvimo et Avis-Immobilier. Elle cumule plus de 60 ans d’expertise dans son domaine d’activité. Son réseau se répartit sur le territoire national et à l’international avec plus de 370 agences. L’enseigne a enregistré en 2019 un chiffre d’affaires de 114 millions d’euros. Nestenn mise beaucoup sur son image de marque. Elle a d’ailleurs opté pour un plan de communication multicanal durant ce dernier trimestre 2020.
Une communication multicanale pour Nestenn
L’enseigne immobilière Nestenn a mis en œuvre un important plan de communication multicanal pour ce 4ème trimestre 2020. Ce plan comporte des publications print dans des magazines, des spots TV et du display sur une application mobile. La marque a également réalisé des affichages en agences et sur les réseaux sociaux. Nestenn a pu publier des visuels impactants et des slogans évoquant ses valeurs dans les magazines L’Obs et Capital. Elle a aussi assuré le sponsoring de la météo sur BFM TV du 28/09 au 09/10/2020.
Le billboard diffusé 1.380 fois a généré plus de 130 millions de vues. La marque a également été mise en lumière du 12 au 14 octobre dernier à travers un affichage en display sur l’application Leboncoin. Ceci a été réalisé via un interstitiel à l’ouverture de l’application. Cet affichage a touché près de 2 millions d’utilisateurs. Enfin, Nestenn s’est offert une visibilité sur le site d’achat-vente de produits d’occasion à travers l’habillage de sa page « A vendre ». Cette opération a eu lieu les 15 et 16 octobre 2020.
Nestenn conclut des ventes via des visites virtuelles
A travers son large réseau et son expertise dans le domaine immobilier, la franchise Nestenn a pu adopter une stratégie digitale innovante. Les agents immobiliers de l’enseigne en ont tiré profit durant la crise sanitaire. En effet, ils ont pu assurer des ventes via des visites virtuelles 3D à 360°. La première expérience a eu lieu durant le premier confinement.
A part la remise des clés, toute la procédure d’achat a été réalisée d’une manière dématérialisée. Cette expérience a prouvé que la visite virtuelle pourrait représenter un moyen persuasif très efficace et concluant. La visite virtuelle est maintenant proposée dans tous les mandats. Tous les clients de l’enseigne s’y intéressent, même les plus âgés.